Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mercurad et compatibilité Windows

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aelyn
Phénomène de foire
Phénomène de foire
aelyn



Mercurad et compatibilité Windows Empty
MessageSujet: Mercurad et compatibilité Windows   Mercurad et compatibilité Windows EmptyMer 12 Fév 2014 - 8:45


Bonjour,

Ma société souhaite acquérir Mercurad (exigence client). Problème ce logiciel n'est actuellement compatible que sous XP et nous avons tous migré sous Windows 7. Canberra ne peux rien affirmer quant a un futur développement . Serais ce la fin de Mercurad? Du coup vous faites comment vous ou que compte faire votre employeur?

Merci pour votre aide  Very Happy 


Dernière édition par Scully le Jeu 13 Fév 2014 - 10:37, édité 1 fois (Raison : Modification du titre pour plus de clarté - scully)
Revenir en haut Aller en bas
Aemaeth
Acrobate
Acrobate
Aemaeth



Mercurad et compatibilité Windows Empty
MessageSujet: Re: Mercurad et compatibilité Windows   Mercurad et compatibilité Windows EmptyMer 12 Fév 2014 - 9:31

Je sais pas, mais il existe plusieurs solutions.
La premiere, l'installer sous 7, et tester le mode de compatibilité XP de seven
Deuxieme, installer un double boot sur la machine avec 7 et XP
Troisieme, Sous seven, créer une machine virtuelle tournant sous XP et y installer dessus Mercurad(A condition que Mercurad accepte d'etre installé sur une machine virtuelle)

Et derniere, Utiliser un serveur Unix sur lequel tu met toutes les machines virtuelles de la boite, tu en attribue une a Mercurad, et tu y accede par Remote connect.

Voila, moi c'est comme ca que j'essayerais dans un premier temps, surtout su Camberra n'envisage aucun portage sur un OS plus recent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UtopiesTemporelles
aelyn
Phénomène de foire
Phénomène de foire
aelyn



Mercurad et compatibilité Windows Empty
MessageSujet: Re: Mercurad et compatibilité Windows   Mercurad et compatibilité Windows EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:20

Merci pour ces réponses. Je ne suis pas du tout une pro en info, je vais tenter de voir avec le service informatique si une des solutions que tu cites est envisageable déja le double boot je pense pas il ne veulent plus aucun poste xp . Un ancien collègue m'a aussi dit qu'il avait réussi une instalation sous 7 mais sans trop tester niveau bug.

Je suis quand même intéréssée sur comment font ou vont faire EDF, l'IRSN , le CEA...
Revenir en haut Aller en bas
aelyn
Phénomène de foire
Phénomène de foire
aelyn



Mercurad et compatibilité Windows Empty
MessageSujet: Re: Mercurad et compatibilité Windows   Mercurad et compatibilité Windows EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:54

Aemaeth a écrit:

Troisieme, Sous seven, créer une machine virtuelle tournant sous XP et y installer dessus Mercurad(A condition que Mercurad accepte d'etre installé sur une machine virtuelle)

C'est la solution qui a été finalement retenue. Ca fonctionne donc pour info Mercurad accepte d'être installé sur une machine virtuelle.
Merci de ton aide  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Trapéziste
Trapéziste




Mercurad et compatibilité Windows Empty
MessageSujet: Re: Mercurad et compatibilité Windows   Mercurad et compatibilité Windows EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:52

Je relance le sujet car je viens de passer sous Seven et notre service informatique va "tenter" de réinstaller Mercurad.
Pas le droit aux machines virtuelles chez nous donc il faut que je trouve le pilote d'installation de la clé Mercurad en 64 Bit.
Je sais qu'il existe mais n'arrive pas à le trouver sur le net. Quelqu'un saurait où le récupérer?
Revenir en haut Aller en bas
GRUMPY
Acrobate
Acrobate
GRUMPY



Mercurad et compatibilité Windows Empty
MessageSujet: Re: Mercurad et compatibilité Windows   Mercurad et compatibilité Windows EmptyVen 10 Oct 2014 - 11:37

Nico a écrit:
Je relance le sujet car je viens de passer sous Seven et notre service informatique va "tenter" de réinstaller Mercurad.
Pas le droit aux machines virtuelles chez nous donc il faut que je trouve le pilote d'installation de la clé Mercurad en 64 Bit.
Je sais qu'il existe mais n'arrive pas à le trouver sur le net. Quelqu'un saurait où le récupérer

Bonjour,

J'en ai déjà parler avec CANBERRA, MERCURAD fonctionne en 32 bits et il n'est pas prévu de l'adapter pour windows 7.

Il faut donc avoir une machine virtuelle avec XP, mais le temps de calcul est multiplier par 3 (selon les essais de CANBERRA) ou avoir un vieux PC avec XP.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Trapéziste
Trapéziste




Mercurad et compatibilité Windows Empty
MessageSujet: Re: Mercurad et compatibilité Windows   Mercurad et compatibilité Windows EmptyVen 10 Oct 2014 - 11:41

Ben a priori j'ai des collègues qui ont réussi à l'installer sur leur machine en 64 bit.
manque de pot ils sont absents pour l'instant et ne reviendrons pas avant le passage de mon service informatique, d'où ma demande ici.
Ou alors c'est les gars du service informatique qui ont rien compris à l'installation qu'ils ont réalisé, ce qui pour certains d'entre euxx serait peu étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mercurad et compatibilité Windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accès MCNP et MERCURAD
» Mercurad Efficacité géométrique
» Modélisation source de Cs137 sur Mercurad
»  initiation? Présentation? microshield, mercurad
» Question sur la saisie d'une source sur Mercurad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Un peu de théorie :: Code de calcul et transport de particules-
Sauter vers: