Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arrêt et reprise du DTS IMRT ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrêt et reprise du DTS IMRT ? Empty
MessageSujet: Arrêt et reprise du DTS IMRT ?   Arrêt et reprise du DTS IMRT ? EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:24

Bonjour,

J'ai découvert ce forum par un sujet sur les VAE pour les personnels exerçant sans diplôme le métier de manipulateur radio, et j'ai vu qu'il y avait des gens bien informés par ici Smile

Mon cas présent est que je suis en 2ème année du DTS IMRT (diplôme équivalent au DE, passé en école privée).
J'avais choisi cette formation pour "m'assurer un travail", mais je suis actuellement musicien semi-pro, à 1 an du diplôme d'état, et également passionné de théologie. Je comptais me lancer pleinement dans l'étude de ces 2 passions directement après l'obtention du DTS, mais cela s'avère plus difficile que prévu ...

Mes stages se passent globalement mal, j'ai beaucoup de mal à les rendre utiles, à intégrer de nouveaux savoir-faires et aussi à m'intégrer dans une équipe, alors que je suis l'un de ceux qui va le plus au fond des choses au niveau des cours, dans ma classe. Le résumé que je peux faire de ma réflexion est que le métier de manip ne correspond pas à ce que je suis ...

Comme je suis dans une famille très modeste, la décision d'arrêter complétement la formation a souvent été impossible à prendre, bien que j'y pense souvent. Je me demandais donc, s'il n'y avait pas un moyen légal de finir ma 2ème année et de mettre la 3ème année en stand by ... sachant que la presque totalité des cours auront été suivis et validés en 2ème année, il manquera 1 mois et demi de cours et environ 6 mois de stages ...