Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PCR de GMES et dosi op

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Klax
Homme-canon
Homme-canon




PCR de GMES et dosi op Empty
MessageSujet: PCR de GMES et dosi op   PCR de GMES et dosi op EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:31

Bonjour tous,

j'ai une colle...

Dans un groupement d'entreprise chez notre électricien national, généralement il y a une PCR qui fait tout le suivi dosimétrique de tous les bonhommes, en utilisant PREVAIR. Cette PCR voit donc la dosimétrie opérationnelle des bonhommes, mais comme c'est PREVAIR c'est de la dosimétrie de chantier...

Prenons donc le cas de l'entreprise A qui bosse pour EDF et qui sous-traite une partie des travaux à B et C. Est ce que la PCR peut accorder une dérogation pour qu'une personne identifiée puisse gérer cette dosimétrie à sa place ? C'est bien uniquement le chef d'entreprise B ou C qui peut faire ça, non ?

J'ai épluché le forum et tout le R.4511, je ne vois rien qui puisse me décrire les possibilités d'une PCR d'une entreprise utilisatrice en INB...

klax

_________________
J'aime pas les matins...PCR de GMES et dosi op Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




PCR de GMES et dosi op Empty
MessageSujet: Re: PCR de GMES et dosi op   PCR de GMES et dosi op EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:58

Bonsoir
Je viens de discuter avec klax.
Pour moi c'est non. Maintenant dans la vraie vie sur le terrain...
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



PCR de GMES et dosi op Empty
MessageSujet: Re: PCR de GMES et dosi op   PCR de GMES et dosi op EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:03

Bonjour,

La PCR de l'entreprise sous traitante me faisait une délégation pour que je m'occupe de la gestion de la dosimétrie opérationnelle de son entreprise...
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff



PCR de GMES et dosi op Empty
MessageSujet: Re: PCR de GMES et dosi op   PCR de GMES et dosi op EmptyVen 6 Déc 2013 - 13:40

Comme le dit Kloug, dans la vraie vie sur le terrain il m'arrive de récupérer la dosimétrie opérationnelle de mes sous-traitants.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartoandco.eklablog.com/
Klax
Homme-canon
Homme-canon




PCR de GMES et dosi op Empty
MessageSujet: Re: PCR de GMES et dosi op   PCR de GMES et dosi op EmptySam 7 Déc 2013 - 12:46

Bonjour,

merci pour vos témoignages. Sur le terrain, qu'une PCR fasse une dérogation à une autre PCR pour gérer la dosi op ne me dérange pas trop. Par contre, c'est l'aspect légal qui me préoccupe, ainsi que la dérogation à une non PCR...

Les petits arrangements entre amis sur site, il y en a toujours eu (et heureusement...). Par contre j'ai l'impression que sur EDF on fait un peu comme on veut...

_________________
J'aime pas les matins...PCR de GMES et dosi op Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
 
PCR de GMES et dosi op
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confidentatialité de la dosi op
» Dosi extrémités
» dosi neutron
» alarme dosi opérationnel MN
» Dosi op et zone d'extrémité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: La RP en INB-ICPE-
Sauter vers: