Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvelle norme : ça y est

Aller en bas 
+6
CastorJr
souane
Diabolo
frisker
Aemaeth
Scully
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frisker
Acrobate
Acrobate




Nouvelle norme : ça y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle norme : ça y est   Nouvelle norme : ça y est - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 9:24

@CastorJr

40h/mois à un endroit à 0,5µSV/h, cela fait 240µSv/an

Après, même si je suis parti sur une base de 40h de présence dans le mois, c'est largement au-delà de la réalité car la température dans la zone dépasse les 40°C et c'est le coup de chaleur qui arrivera avant...
Revenir en haut Aller en bas
tahity
Ventriloque
Ventriloque




Nouvelle norme : ça y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle norme : ça y est   Nouvelle norme : ça y est - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 10:38

Bonjour,

Selon le texte plus besoin d'indiquer de prendre T= 1 car d’après l’arrêté d'application :

Citation :
Prescriptions mentionnées à l'article 3 modifiant et complétant les exigences de la norme française homologuée NF C 15-160 dans sa version de mars 2011
1. Prescriptions générales communes à tous les domaines d'activité :
Aucun local ou partie de ce local autre que celui ou celle contenant l'appareil électrique émettant des rayonnements X n'est, du fait de l'utilisation de cet appareil, classé en zone réglementée mentionnée à l'article R. 4451-18 du code du travail.
Donc tout les locaux attenant doivent respecter les 80 µSv sur un mois et l’arrêté zonage.
Étant donné que l’arrêté zonage ne prend pas en compte le temps de présence des travailleurs il vaut mieux prendre T=1 pour le respecter , ce serait dommage de penser son installation conforme alors que si elle ne respecte pas le point ci dessus elle ne l'est pas.

D'ailleurs c'est un peu logique une norme ne peut pas pousser à ne pas respecter un arrêté cité par le code du travail.
Désormais c'est l’arrêté zonage qu'il faut respecter pour les locaux attenants.
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste
Domino



Nouvelle norme : ça y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle norme : ça y est   Nouvelle norme : ça y est - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 12:14

Bonjour,
mon bloc opératoire n'est pas conforme au niveau de la porte qui donne sur le sas de lavage des mains en partie vitrée et au niveau du couloir d'évacuation du matériel sale qui est vitré. Pour le T=1 je comprend que cela respecte l'arreté zonage. Par contre quand je calcule le W, la moitié du W en traumatologie se passe la nuit et le WE quand il n'y a qu'une équipe au bloc et donc personne dans les locaux non conforme. Je comptais calculer ma protection avec le W sur les 50 heures ouvrées avec T=1 et les heures d'urgence avec un T= 0.05
Bon c'est un peu tirer par les cheveux:afro:
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle norme : ça y est
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle norme NF C15-160
» Nouvelle norme
» nouvelle norme 15-160
» Nouvelle Norme NF C 15-160
» Nouvelle norme NF C 15-160

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: