Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Compatibilité logiciel / électronique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Compatibilité logiciel / électronique Empty
MessageSujet: Compatibilité logiciel / électronique   Compatibilité logiciel / électronique EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:42

Bonsoir,

Ma question porte sur la compatibilité d'utilisation d'un logiciel et d'un spectro portable. Nous utilisons "inspector 1000" comme spectromètre sans pour autant avoir acquis le logiciel d'exploitation. Pensez-vous que le logiciel "wintmca" peut reconnaitre ces spectres ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité logiciel / électronique Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité logiciel / électronique   Compatibilité logiciel / électronique EmptyMer 24 Mar 2010 - 7:29

Bonjour
Les utilisateurs de spectro portable, à vos clavier...
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Compatibilité logiciel / électronique Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité logiciel / électronique   Compatibilité logiciel / électronique EmptyMer 24 Mar 2010 - 17:37

Kaba pourrait répondre à cette question. Je m'en vais le secouer un peu...

_________________
J'aime pas les matins...Compatibilité logiciel / électronique Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Denis
Jongleur
Jongleur
Denis



Compatibilité logiciel / électronique Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité logiciel / électronique   Compatibilité logiciel / électronique EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:15

A priori, j'essaierai avec le freeware Specon 2000 qui permet de convertir beaucoup de formats... on le trouve facilement par une simple recherche sur le net... Maintenant, c'est sans garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité logiciel / électronique Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité logiciel / électronique   Compatibilité logiciel / électronique EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:25

Bonjour,
l'inspector 100 fonctionne avec GENIE 2000 (Canberra), il me semble possible d'importer les spectres avec INTERWINER, par contre WINTMCA est réservé au produits ARIES (TARGET) Fieldspec, Labspec Scintispec...

Eric Compatibilité logiciel / électronique 95302
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité logiciel / électronique Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité logiciel / électronique   Compatibilité logiciel / électronique EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:20

Pas mieux!


Klax a écrit:
Kaba pourrait répondre à cette question. Je m'en vais le secouer un peu...

et sur ce point, je dois te contredire Klax... j'ai eu l'occasion d'utiliser pendant quelques mois un inspector1000 en médecine nucléaire, mais pour l'utilisation des logiciels, je sèches... oups... Compatibilité logiciel / électronique Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité logiciel / électronique Empty
MessageSujet: temporaire   Compatibilité logiciel / électronique EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:38

peep_s a écrit:
Bonsoir,

Ma question porte sur la compatibilité d'utilisation d'un logiciel et d'un spectro portable. Nous utilisons "inspector 1000" comme spectromètre sans pour autant avoir acquis le logiciel d'exploitation. Pensez-vous que le logiciel "wintmca" peut reconnaitre ces spectres ?

Merci pour vos réponses.

La solution la plus simple et la plus aisée consiste à acquérir Génie 2000. Attention il faut bien sélectionné ce que l'on veut comme option.

Les spectromètres génèrent en fait de simple fichiers de données (.dat) qui sont ensuite mis en forme avec un algorithme propriétaire(.spe, .spc...).
Il est quelquefois possible, avec interwinner par exemple, d'importer des fichiers autres et de les exploiter. Cependant cela ne marche pas à tous les coups.
En ce qui me concerne le meilleur logiciel que j'ai eu à exploiter à ce jour est celui de la société A&M de Bernard Rousse : VisuGamma. A contrario sa puissance entraîne une complexité apparente mais M. Rousse est disponible (souvent !) pour nous débuger en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité logiciel / électronique Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité logiciel / électronique   Compatibilité logiciel / électronique EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:44

Il est même inscrit sur ce forum mon cher Jean-Lionel !
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité logiciel / électronique Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité logiciel / électronique   Compatibilité logiciel / électronique EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:22

et n'oublions pas Visu ACQ; tiré de Visu Gamma, disposant des fonctionnalités principales (hors deconvolution, rapports, calculs d'incertitudes,;.) et peu cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité logiciel / électronique Empty
MessageSujet: Concernant la conversion des spectres de l'inspector 1000    Compatibilité logiciel / électronique EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:40

C'est peut être un peut tard pour l'utilisation de l'inspecteur 1000 mais ce que j'ai fait pour ma part c'est d'utiliser le freeware "Cambio" qui permet de lire et de changer le format d'un spectre pour celui adapté à son logiciel.

Le petit logiciel est très facile a utiliser et tu peux l'obtenir gratuitement en envoyant un mail à George Lashe (gplasch@sandia.gov) son créateur: juste à lui demander le logiciel et lui expliquer ton besoin.

En espérant que ça servira...
Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité logiciel / électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercurad et compatibilité Windows
» Compensation électronique d'un GM
» dosimetre electronique
» Np236 et capture électronique
» Gestion documents papier et électronique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Spectrométrie-
Sauter vers: