Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Contrôle des EPI.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
misslila46
Ventriloque
Ventriloque
misslila46



Contrôle des EPI. Empty
MessageSujet: Contrôle des EPI.   Contrôle des EPI. EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:52

Bonjour, hier après-midi j'ai effectué un contrôle des EPI de la radiologie, car je pense que ça n'a pas du être fait depuis bien 3 ans. Ils sont en bon état général sauf un tablier qui commence à s'abimer.
Je me suis fait un tableau récapitulatif pour chaque équipement que je garde dans mon classeur de PCR.

Ma question est : quelqu'un d'autre doit-il être avisé de ce contrôle, mise à part mes collègues?

De plus je pensais le faire environ tous les 6 mois? ou tout les ans cela suffit-il? on s'en sert très peu.

Merci par avance de vote réponse! C'est sûrement une question bête mais je débute en tant que PCR Wink
A bientôt.
Julie.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Contrôle des EPI. Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des EPI.   Contrôle des EPI. EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:59

Bonsoir,
intègre le contrôle de tes EPI dans ton programme de contrôle technique de radioprotection interne : tu pourras ainsi le présenter à l'ASN en cas d'audit, mais aussi présenter ces résultats à ton employeur une fois l'an et mis à la disposition au CHSCT.
Concernant la fréquence de contrôle, je pense que tu peux la définir en fonction effectivement de la fréquence d'utilisation. Tu peux valider cette périodicité avec ton CHSCT et ton médecin du travail.

_________________
Fred :pig:

Contrôle des EPI. 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle des EPI. Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des EPI.   Contrôle des EPI. EmptyMar 4 Juin 2013 - 9:42

Bonjour,
il me semble que, règlementairement, le contrôle est annuel.
Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas très utilisés qu'ils ne se détériorent pas, c'est limite le contraire. Beaucoup d'utilisateurs préfèrent les replacer en boule sur une chaise que sur leur support.
Oui, ca sent le vécu!

Marianne
Revenir en haut Aller en bas
misslila46
Ventriloque
Ventriloque
misslila46



Contrôle des EPI. Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des EPI.   Contrôle des EPI. EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:44

Bonjour, pour répondre à Fred ce n'est pas la PCR qui fait le contrôle qualité interne, ceci est fait par un organisme exterieur.

Effectivement depuis bien 3 ans les EPI n'avaient pas été contrôlées je me suis dis dis que c'était donc le moment et je pensais le faire régulièrement même si on ne s'en sert pas beaucoup. J'avais pensé le faire tous les 6 mois mais je pense que tous les ans suffiraient, à la limite je le ferais en même temps que le contrôle interne.

Actuellement je ne suis pas officiellement PCR puisque je n'ai pas encore validé la pratique, je garde donc mes résultats sous le coude ou puis-je quand même en informer mon employeur?
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Contrôle des EPI. Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des EPI.   Contrôle des EPI. EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:33

Fred a écrit:
Bonsoir,
intègre le contrôle de tes EPI dans ton programme de contrôle technique de radioprotection interne .....

Fred n'a pas parlé de contrôle de qualité interne
Revenir en haut Aller en bas
misslila46
Ventriloque
Ventriloque
misslila46



Contrôle des EPI. Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des EPI.   Contrôle des EPI. EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:42

Oupss désolée Sad excusez mon ignorance je débute dans ce domaine ...

A ce moment là qu'entendez-vous par programme de contrôle technique de radioprotection interne plus concrètement?
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Contrôle des EPI. Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des EPI.   Contrôle des EPI. EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:07

il y a un document sur le site

mais , il s'agit là d'une des tâches annuelle de la PCR
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Contrôle des EPI. Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des EPI.   Contrôle des EPI. EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:27

misslila46 a écrit:
A ce moment là qu'entendez-vous par programme de contrôle technique de radioprotection interne plus concrètement?
Bonsoir,
pour du concret, jette un coup d’œil ici.

_________________
Fred :pig:

Contrôle des EPI. 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
misslila46
Ventriloque
Ventriloque
misslila46



Contrôle des EPI. Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des EPI.   Contrôle des EPI. EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:49

Merci Smile c'est déjà plus clair
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle des EPI.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrôle de contamination ZS
» controle d'ambiance MN
» Portique de contrôle
» controle de non contamination surfacique
» controle RP à la reception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Mise en conformité-
Sauter vers: