Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 incident à tokaimura

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PEPEJY
Funambule
Funambule
PEPEJY



incident à tokaimura Empty
MessageSujet: incident à tokaimura   incident à tokaimura EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:11

Bonsoir à tous,

Pas de chance pour les scientifiques japonais. : incident nucléaire : 30 irradiés

Je pense que nos amis japonais ont sérieusement besoin de se remettre à jour en matière de RP. L'article est assez confus. Incident sur un accélérateur, radioactivité, contamination atmosphérique... C'est franchement le brouillard. J'espère qu'on aura des infos plus propres rapidement.

PPJ

p.s : Kékun peut-il mettre ça en info....MERKI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incident à tokaimura Empty
MessageSujet: Re: incident à tokaimura   incident à tokaimura EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:16

Bonsoir
Je mets ça de suite !
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incident à tokaimura Empty
MessageSujet: Re: incident à tokaimura   incident à tokaimura EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:08

Bonsoir,
encore ! Rappelons nous de l'accident de criticité en 1999 sur le même site ...
Revenir en haut Aller en bas
Amak
Acrobate
Acrobate
Amak



incident à tokaimura Empty
MessageSujet: Re: incident à tokaimura   incident à tokaimura EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:01

Citation :
D'après la JAEA, deux chercheurs ont été exposés à des radiations de 1,7 millisievert, soit un peu plus que l'équivalent d'un examen radiologique.
1,7 mSv les radios ?!! A les croire, j'irai pas non plus passer une radio là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Laika
Trapéziste
Trapéziste
Laika



incident à tokaimura Empty
MessageSujet: Re: incident à tokaimura   incident à tokaimura EmptySam 1 Juin 2013 - 17:01

Ah toi aussi tu veux plus faire de radio ... Ma dernière série de radio était plûtôt des micro gray/cm2. Je me demandais si je n'avais pas subitement grandi.
Autre chose m'a interpellé, les 100 mSv recommandés sur 1 an, dans ma mémoire, pour les travaileurs, la CIPR parlait plutôt de 100 mSv accumulés sur 5 ans avec un cumul sur 12 mois inférieur à 50 mSv.
Je me demande quelle est leur source.
J'attends aussi la suite.
Bon WE
Laïka
Revenir en haut Aller en bas
 
incident à tokaimura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Coin-café, buvette et vente de bonbons :: Débats et decryptage de l'actualité-
Sauter vers: