Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Produit de contraste

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Produit de contraste Empty
MessageSujet: Produit de contraste   Produit de contraste EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:12

Bonjour tout le monde!
Peut-être que je ne suis pas dans la bonne catégorie, mais bon...

J'ai juste une petite question par rapport au produit de contraste, d'où vient l'effet de chaleur provoqué par l'injection du produit de contraste ?
Je m'explique, je connais quelqu'un qui est allé faire un scanner et après qu'on lui ait injecté le produit de contraste, elle a ressenti ça comme un venin, comme si quelque chose la brûlait (mais de l'intérieur). Voilà pour la petite histoire.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit de contraste Empty
MessageSujet: Re: Produit de contraste   Produit de contraste EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:02

Bonjour
Grâce à une de mes charmantes étudiantes du Master radioprotection (ancienne manip radio), je peux donner la réponse.
L'effet de chaleur est provoqué par la vaso-dilatation des vaisseaux sanguins à la suite de l'injection du produit.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit de contraste Empty
MessageSujet: Re: Produit de contraste   Produit de contraste EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:48

Merci thanks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit de contraste Empty
MessageSujet: Re: Produit de contraste   Produit de contraste EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:03

Raaaahhhhh il est plus rapide que son ombre^^'

Ca donne aussi l'impression de ressentir la vessie pleine ce qui n'est guère agréable...
Revenir en haut Aller en bas
 
Produit de contraste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impact des kV sur la dose patient et le contraste...
» Nouveau produit de chélation
» évaluer l'efficacité d'un produit décontaminant
» Envois de produit sous le seuil d'exemption.
» Comment un produit peux devenir radiiactig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: