Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 coup de gueule sur les recruteurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PEPEJY
Funambule
Funambule
PEPEJY



coup de gueule sur les recruteurs Empty
MessageSujet: coup de gueule sur les recruteurs   coup de gueule sur les recruteurs EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:17

Bonjour à tous,

Un certain nombre de Klown le sait, d'autres non, Je suis à la recherche d'un emploi en radio protection. Je passe sur les entreprises qui ne répondent pas. Je sais je n'ai pas d'expérience, normal je me reconvertit!!!
Parmi celle-ci je suis surpris, des entreprises ne répondent pas mais réactualise leurs offres d'emploi en radioprotection!! Ils se foutent du monde!!

Que dois-je penser d'exigences comme celle-ci : "Vs disposez de pls habilitations IMPERATIVEMENT : QSP/HN1/HN2/HN3/PCR. "

Y-a-t-il des Clowns qui ont tout ça? En plus je vous dis pas, même le pcr c'est trop cher pour pole emploi!!! J'ai personnellement financé toutes mes formation au CNAM. Je ne peux pas faire mieux!! Suis-je assez motivé? Je me le demande.

Ah oui! j'oubliais!! Je garde le meilleur pour la fin! Pendant toute la durée de mon CSP, je n'étais pas chomeurs, mais stagiaire de la formation professionnelle. Génial, me direz-vous? Oui, mais les stages en entreprise ne sont pas possibles!! En plus le prestataire privé chargé de me suivre par pole emploi a mis la clé sous la porte du jour au lendemain. En me plantant pour mes demande de formation.

Le plus drole, c'est mon conseiller pole emploi (une super personne) qui complètement désolé me dit que cela aurait été plus facile que je fasse une reconversion en Boucherie-charcuterie (je signale qu je n'ai rien contre les boucher!!!)

PPJ désabusé (mais pas désespéré Rolling Eyes )



Revenir en haut Aller en bas
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally



coup de gueule sur les recruteurs Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur les recruteurs   coup de gueule sur les recruteurs EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:33

Comme nous avons plein de rugbymen côté Marcoule , je te recommande :

1) Soit un bon plaquage
2) Soit la prise du sécateur Twisted Evil

Allez courage, ca va bien se passer !!!! bravo

_________________
Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




coup de gueule sur les recruteurs Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur les recruteurs   coup de gueule sur les recruteurs EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:44

Citation :
Que dois-je penser d'exigences comme celle-ci : "Vs disposez de pls habilitations IMPERATIVEMENT : QSP/HN1/HN2/HN3/PCR. "

Y-a-t-il des Clowns qui ont tout ça?
voui, et d'autres...

Je te rejoins un peu, assistant en simple spectateur á divers recrutement : les gens bons mais qu'on ne veut pas payer, les juniors qui doivent maîtriser 10 codes de calcul et connaitre le BR par cœur a l'issue de leur stage, ...

Baisse pas les bras PPJ Smile


_________________
J'aime pas les matins...coup de gueule sur les recruteurs Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



coup de gueule sur les recruteurs Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur les recruteurs   coup de gueule sur les recruteurs EmptySam 27 Avr 2013 - 15:17

Et malheureusement, en tant qu'ex prestataire Pole Emploi dans une vie antérieure, je te rejoins sur ton sentiment quant au suivi des demandeurs d'emploi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule sur les recruteurs Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur les recruteurs   coup de gueule sur les recruteurs EmptyDim 28 Avr 2013 - 3:11

Bonsoir Pepejy,
(Je sais il est tard !)

Tu as oublié le PR1 CC, CR, CU, RN, Pontier élingueur, CACES 3, 5, 7, Nacelle, Echafaudage, H1B1...etc Smile

J'ai une petite liste d'entreprise (avec contact) qui recherche des tech RP (avec ou sans expérience), néanmoins il faut être motivé !
Contactes moi par MP pour te filer tout ça.

Ps : Le Pôle emploi c'est hyper hyper hyper lent, pire que la poste... Surtout quand ils te doivent de l'argent !

LeDéconta.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



coup de gueule sur les recruteurs Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur les recruteurs   coup de gueule sur les recruteurs EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:15

Bonjour PEPEJY,

Je peux te mettre en relation avec plusieurs entreprises RP prestataires EDF si tu veux...
Contactes moi en MP!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule sur les recruteurs Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur les recruteurs   coup de gueule sur les recruteurs EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:27

Bonjour,

Je rebondis (boing boing) sur le sujet...

Lorsque je suis sorti de ma fac avec mon DESS en poche, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un travail... Au bout d'un an de recherche, je me suis payé avec mes sous à moi le QSP. J'en ai parlé à la personne de l'ANPE (à l'époque) et ils m'ont fait monter un dossier. J'ai eu deux fois de la chance :
1. nous étions en début d'année donc l'ANPE avait encore un peu de sous pour payer des formations,
2. finalement, la moitié de la formation a été payée par l'organisme.

Bon ça ne m'a servi, sur le coup à rien parce que je suis parti dans le démantèlement, mais effectivement, j'avais un peu plus de retours à des candidatures spontannées.

Par conter, effectivement, au prix de ce type de formation, exiger de les avoir avant de pouvoir être embauché, c'est violent.

Sur ce, bon courage PPJ.

Yog
Revenir en haut Aller en bas
PEPEJY
Funambule
Funambule
PEPEJY



coup de gueule sur les recruteurs Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur les recruteurs   coup de gueule sur les recruteurs EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:15

Et voici la blague du jour de chez Adecco :

titre de l'annonce :

Offre d'emploi
Technicien Radioprotection (H/F)


Description du poste :

Dans le cadre d'une mission d'intérim d'un mois, notre agence recherche pour un de ses clients: 1 Dessinateur Projeteur Radio H/F

Notre client est un acteur majeur du génie électrique, des systèmes d'information et de communication.
Avec 14800 collaborateurs et 300 implantations en France, il intervient sur des projets d'installations électriques industrielles et tertiaires, de réseaux d'énergie, d'éclairage public, d'infrastructures de transport et de télécommunication, de sécurité globale, de production d'énergie, de systèmes d'information et d'externalisation.

Vous serez amené à réaliser des dessins et du photomontage
Vous travaillerez sur Word

Une expérience sur un poste en radio est souhaitable


Et c'est des gens qui publient ce genre de chose qui vont évaluer nos compétences ? Ca ne m'étonne plus que mon profil ne correspond pas à quoi que ce soit. Ce qui est leur seule réponse d'ailleurs.
Chez Adecco il recherche des techniciens radioprotections mais il n'en trouve pas.

Bon allez! je vais continuer mes courriers ! Tiens je vais leur en envoyer un pour ce poste. Peut-être que là j'ai le bon profil!!

PPJ
Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule sur les recruteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule IRSN dosimétrie
» 15 radios d'un coup ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Coin-café, buvette et vente de bonbons :: Débats et decryptage de l'actualité-
Sauter vers: