Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème de CDA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de CDA Empty
MessageSujet: problème de CDA   problème de CDA EmptyVen 12 Avr 2013 - 15:57

Bonjour à tout le monde , P.C.R en Médecine Nucléaire et nouveau venu sur votre forum , je n'ai pas la certitude de la valeur que j'utilise pour la C.D.A du béton vis à vis de l'Iode 131,
Plusieurs informations differentes me parviennent , je ne sais pas qu'en penser ;merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gluonmou
Contorsionniste
Contorsionniste
Gluonmou



problème de CDA Empty
MessageSujet: Re: problème de CDA   problème de CDA EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:48

Preum's preum's:
en gros (béton 2,2 g/cm3):
3,5 cm sans build-up
11 cm avec build-up

Après vous choisissez, ploum ploum
Sinon c'est quoi vos plusieurs informations?

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
SKATING
Contorsionniste
Contorsionniste
SKATING



problème de CDA Empty
MessageSujet: Re: problème de CDA   problème de CDA EmptySam 13 Avr 2013 - 7:48

Bienvenue
skat problème de CDA 58866
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de CDA Empty
MessageSujet: Re: problème de CDA   problème de CDA EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:27

Je vous remercie pour votre réponse , concernant la C.DA du béton vis à vis de l'Iode 131.....Les informations concernant cette C.D.A ont été trouvées sur le net , la plus part du temps 4 cm , mais une fois 1.3 cm alors ? la question s'imposait . Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Philou0683
Ventriloque
Ventriloque
Philou0683



problème de CDA Empty
MessageSujet: Re: problème de CDA   problème de CDA EmptyJeu 25 Avr 2013 - 8:56

Salut Jojo,

J'arrive après les vendanges, mais tu peux trouver ce type d'info dans la norme NF C 15-160 à acheter car pas encore réglementaire affraid !... ou sur le site du NIST ( !http://physics.nist.gov/PhysRefData/XrayMassCoef/ComTab/concrete.html ) où il faut un peu farfouiller par ci par là. La table en lien ne concerne que les photons, mais à partir d'une certaine épaisseur, ton Bremstrahlung ne te gênera plus ... Une autre info à prendre en compte est la densité de ton béton (béton baryté ou classique) à voir avec ton chef des travaux ... Laughing Bon Courage
Revenir en haut Aller en bas
 
problème de CDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème radioprotection
» probleme
» probleme
» problèmes de connection
» Systeme Siseri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Un peu de théorie :: Calcul et dimensionnement de protections biologiques-
Sauter vers: