Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 gestion dosimétrie personnel extérieur

Aller en bas 
+2
Niko
benjamin14
6 participants
AuteurMessage
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



gestion dosimétrie personnel extérieur Empty
MessageSujet: gestion dosimétrie personnel extérieur   gestion dosimétrie personnel extérieur EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:52

Bonjour,

Le personnel extérieur(stagiaire d'une semaine) devant accéder en zone dans mon CH a accès à la dosimètrie opérationnelle et doit remplir une fiche avec nom, code utilisé, date, action réalisée...
Une fois cette fiche remplie, j'en fais quoi? Je pensais la transmettre au Medecin du travail mais il m'a répondu: j'en fais quoi???
Pouvez m'éclairer?
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestion dosimétrie personnel extérieur Empty
MessageSujet: Re: gestion dosimétrie personnel extérieur   gestion dosimétrie personnel extérieur EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:44

Bonjour
Un stagiaire doit être considéré comme du personnel de l'entreprise.
Alors c'est vrai que pour une semaine c'est court.
Mais s'il doit absolument accéder en zone réglementée, il faut lui donner les dosimètres nécessaires, prendre ses coordonnées et les enregistrer sur un fichier.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



gestion dosimétrie personnel extérieur Empty
MessageSujet: Re: gestion dosimétrie personnel extérieur   gestion dosimétrie personnel extérieur EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:33

Attention a l'age Exclamation

_________________
gestion dosimétrie personnel extérieur Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



gestion dosimétrie personnel extérieur Empty
MessageSujet: Re: gestion dosimétrie personnel extérieur   gestion dosimétrie personnel extérieur EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:22

Bonjour,

Actuellement nous prenons déja leurs coordonnées et nous fournissons un dosimètre.
Mais, pour:
Citation :
et les enregistrer sur un fichier.
KLOUG

Un fichier? un document excel interne au CH reprenant les coordonnées et la dosimétrie suffit-il?
Faut-il transmettre les données sur SISERI?
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Amak
Acrobate
Acrobate
Amak



gestion dosimétrie personnel extérieur Empty
MessageSujet: Re: gestion dosimétrie personnel extérieur   gestion dosimétrie personnel extérieur EmptyJeu 14 Mar 2013 - 14:17

Bonjour,
Chez nous, ils sont inscrit dans le registre du service, qui atteste de la date d'entrée et de la formation à la radioprotection du personnel et aux procédures internes au service.
La dosimétrie opérationnelle est effectivement versée à SISERI.

Tous les PCRs des établissements de formation n'ayant pas encore accès à SISERI, nous proposons aussi de donner les résultats dosimétriques au porteur pour qu'il puisse les transmettre à sa PCR et son médecin du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Laika
Trapéziste
Trapéziste
Laika



gestion dosimétrie personnel extérieur Empty
MessageSujet: Re: gestion dosimétrie personnel extérieur   gestion dosimétrie personnel extérieur EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:20

Et pourquoi pas la consigner dans une attestation d'exposition qu'il pourrait transmettre à qui de droit dans ses activités futures?
Laïka
Revenir en haut Aller en bas
lcx2007
Trapéziste
Trapéziste




gestion dosimétrie personnel extérieur Empty
MessageSujet: Re: gestion dosimétrie personnel extérieur   gestion dosimétrie personnel extérieur EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:07

Bonjour,
L'entreprise utilisatrice doit elle faire une évaluation dosimétrique prévisionnelle/étude de poste pour l'entreprise exterieure?
Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



gestion dosimétrie personnel extérieur Empty
MessageSujet: Re: gestion dosimétrie personnel extérieur   gestion dosimétrie personnel extérieur EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:15

Bonsoir,
qui génère le risque?
Si c'est l'entreprise utilisatrice, c'est à elle de faire l'edp.
Vu que l'on parle d'entreprise extérieure et d'entreprise utilisatrice, accompagné de travaux sous rayonnements ionisants, il ne faut pas oublier un plan de prévention écrit.

_________________
Fred :pig:

gestion dosimétrie personnel extérieur 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
lcx2007
Trapéziste
Trapéziste




gestion dosimétrie personnel extérieur Empty
MessageSujet: Re: gestion dosimétrie personnel extérieur   gestion dosimétrie personnel extérieur EmptyMar 1 Juil 2014 - 8:51

merci, c'est ce que je pensais. dans quel texte est écrit?
emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
 
gestion dosimétrie personnel extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement du personnel
» REX sur l'encadrement de manipulation de SNS sur site exterieur
» Les informations
» plan de prévention pour intervenant extérieur
» suivi dosimétrique pour intervenant exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Mise en conformité-
Sauter vers: