Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Remontée d'informations sur le portail web Landauer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Remontée d'informations sur le portail web Landauer Empty
MessageSujet: Remontée d'informations sur le portail web Landauer   Remontée d'informations sur le portail web Landauer EmptyMar 12 Fév 2013 - 14:39

Les utilisateurs de dosimètres passifs connaissent bien deux fournisseurs : l'IRSN et Landauer. Ces derniers cherchent à améliorer l'ergonomie de leur portail web. Aussi, si vous avez des remarques, suggestions, souhaitez faire remonter un bug, vous pouvez le tracer sur ce fil. Et comme les autres fils de ce type, un interlocuteur devra être en mesure de vous répondre ! Smile

Enjoy.

klax

EDIT : ce fil ne concerne que le portail web LANDAUER.

_________________
J'aime pas les matins...Remontée d'informations sur le portail web Landauer Zzzzz-9758


Dernière édition par Klax le Mer 13 Fév 2013 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Remontée d'informations sur le portail web Landauer Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'informations sur le portail web Landauer   Remontée d'informations sur le portail web Landauer EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:11

Bonjour,
j'ouvre le bal...
Coté Landauer, je trouve "dommage" que les résultats des dosimètres d'ambiance sont exprimés en Hp(10) et non en H*(10).
Coté IRSN, possibilité d'accès aux résultats des mesures d'ambiance par mail?

_________________
Fred :pig:

Remontée d'informations sur le portail web Landauer 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Remontée d'informations sur le portail web Landauer Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'informations sur le portail web Landauer   Remontée d'informations sur le portail web Landauer EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:22

+1 avec Fred ! Que j'aimerais recevoir les résultats par mail ou via interface mail. En plus l'IRSN ferait des économies question courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Remontée d'informations sur le portail web Landauer Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'informations sur le portail web Landauer   Remontée d'informations sur le portail web Landauer EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:06

On ne parle pas de l'IRSN sur ce post Smile
Si ces derniers veulent la même chose, on peut leur faire un topic dédié. Mais pas de mélange, sinon ça va être difficile d'arriver à sortir une info pratique...

_________________
J'aime pas les matins...Remontée d'informations sur le portail web Landauer Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Remontée d'informations sur le portail web Landauer Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'informations sur le portail web Landauer   Remontée d'informations sur le portail web Landauer EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:35

C'est ton message d'introduction qui nous a conduit à la faute Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontée d'informations sur le portail web Landauer Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'informations sur le portail web Landauer   Remontée d'informations sur le portail web Landauer EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:02

Landauer a en effet prévu d’adopter la grandeur H*(10) pour la dosimétrie d’ambiance d’ici octobre 2013, pour répondre aux normes, sachant que la différence entre Hp et H* est faible.

N’oublions pas le thème du fil : Landauer Direct ! Nous travaillons à rendre la plateforme plus agréable, aidez-nous à le faire avec vos suggestions et retours d’expérience… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Remontée d'informations sur le portail web Landauer Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'informations sur le portail web Landauer   Remontée d'informations sur le portail web Landauer EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:30

Merci Scully, j'ai édité le premier post du coup Remontée d'informations sur le portail web Landauer 653515

_________________
J'aime pas les matins...Remontée d'informations sur le portail web Landauer Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Remontée d'informations sur le portail web Landauer Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'informations sur le portail web Landauer   Remontée d'informations sur le portail web Landauer EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:26

PCR externe, rajouter / faire une demande d'ajout de comptes clients directement depuis le portail serait un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontée d'informations sur le portail web Landauer Empty
MessageSujet: REPRISE DE LA DISCUSSION !   Remontée d'informations sur le portail web Landauer EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:42

Re-bonjour,

Désolée de mon silence, j'ai été malade quelque temps. Me voici de retour, prête à reprendre le fil de la discussion.

Le portail permet de créer des nouveaux porteurs, mais pas de comptes client. Pour cela le service client prend vos appels et fait la création de compte pour vous.

Première question pour ce forum:: pensez-vous que des messages de confirmation des enregistrements soient nécessaires ou utiles pour certaines actions (par exemple la création ou la suppression d'un porteur), et avez-vous une idées desquelles ?

Merci !

__________________________
www.landauer-fr.com
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Remontée d'informations sur le portail web Landauer Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'informations sur le portail web Landauer   Remontée d'informations sur le portail web Landauer EmptyMer 20 Mar 2013 - 17:04

Oui, la création des nouveaux porteurs et annulation de dosis le cas échéant. Petite PCR externe, je suis toujours ravie de pouvoir prouver à mes clients que j'ai bien bossé Wink

Mais surtout : confirmation du rattachement d'un compte par mail. Ca éviterait de guetter sur l'interface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontée d'informations sur le portail web Landauer Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'informations sur le portail web Landauer   Remontée d'informations sur le portail web Landauer EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:41

Qu'entendez-vous par "rattachement d'un compte" : confirmer que vous êtes la PCR rattachée à tel compte ? ou confirmer la création d'un compte pour lequel vous êtes la PCR désignée ?
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Remontée d'informations sur le portail web Landauer Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'informations sur le portail web Landauer   Remontée d'informations sur le portail web Landauer EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:08

Deuxième choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontée d'informations sur le portail web Landauer Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'informations sur le portail web Landauer   Remontée d'informations sur le portail web Landauer EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:07

Merci Smile
Je vais vérifier :
Soit c'est une fonction existante à réactiver => très rapide
Soit on le met au cahier des charges pour la prochaine version => juillet.

D'autres demandes concernant les mails de confirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Remontée d'informations sur le portail web Landauer Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'informations sur le portail web Landauer   Remontée d'informations sur le portail web Landauer EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:52

Hum, la possibilité de laisser le choix en fonctions des comptes serait top.
Dans notre cas, les deux PCR reçoivent le mail de confirmation. Hors, à chaque création de porteur, les deux reçoivent un mail, alors que juste l'un s'occupe des créations ou modifications de porteurs.
Pour l'archivage c'est top, mais ça encombre un peu les boîtes mails...

_________________
J'aime pas les matins...Remontée d'informations sur le portail web Landauer Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
frisker
Acrobate
Acrobate




Remontée d'informations sur le portail web Landauer Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'informations sur le portail web Landauer   Remontée d'informations sur le portail web Landauer EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:19

Petite question :
Les porteurs peuvent avoir accès à leurs résultats depuis le site ou doivent-il passer par le gestionnaire du contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontée d'informations sur le portail web Landauer Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'informations sur le portail web Landauer   Remontée d'informations sur le portail web Landauer EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:02

Bonjour, merci de votre question.
Les porteurs n'ont pas accès au site Landauer Direct. Ils passent par le gestionnaire du contrat - ou le médecin du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontée d'informations sur le portail web Landauer Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'informations sur le portail web Landauer   Remontée d'informations sur le portail web Landauer EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:45

BONJOUR,

Serait-il possible:
- de mettre en évidence les suivis de porteurs mensuels par rapport aux suivis trimestriels et de faire apparaître de manière plus visuelle (système de couleur?) les suivis actifs et inactifs.
En somme les informations sont là mais les tableaux sont trop austères et pas assez colorés.
- de customiser son profil de manière à afficher directement les informations que l'on a l'habitude de consulter
- de faire apparaître plus de porteurs sur la même page sans se retrouver à faire défiler page par page les listings de mes différents porteurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontée d'informations sur le portail web Landauer Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'informations sur le portail web Landauer   Remontée d'informations sur le portail web Landauer EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:41

Bonjour,

Merci pour ce retour, qui appelle de multiples questions, merci d'avance de votre patience. Smile
Comment pourrions-nous mieux distinguer porteurs mensuels / porteurs trimestriels ?
Pour distinction actifs / inactifs, le fait de n'afficher par défaut que les actifs vous aiderait-il ?
Et j'en profite pour vous poser la question : quelles sont les informations que vous avez l'habitude de consulter en priorité ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontée d'informations sur le portail web Landauer Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'informations sur le portail web Landauer   Remontée d'informations sur le portail web Landauer EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:02

[Comment pourrions-nous mieux distinguer porteurs mensuels / porteurs trimestriels ?]
avec un "M" ou "3M" à coté du numéro du porteur/ambiance

[Pour distinction actifs / inactifs, le fait de n'afficher par défaut que les actifs vous aiderait-il ?]
en fait je pensais à "griser" les inactifs par exemple mais il est vrai qu'avec le filtrage, on peut détourner ce problème de visibilité

[quelles sont les informations que vous avez l'habitude de consulter en priorité ?]
il s'agit surtout:
-de la synthèse des 12 mois sur la dosimétrie ambiante au dessus du seuil minimum de détection
-de la création ou vérification des derniers porteurs/ambiances créés ou supprimés.

par ailleurs est il possible de visualiser des graphiques de dose à partir des résultats de la dosimétrie ambiante?
Revenir en haut Aller en bas
 
Remontée d'informations sur le portail web Landauer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontres avec des fournisseurs : société Landauer Europe, le 6 mars à 10 h à Toulouse
» Un portail pour recenser les formations initiales en radioprotection
» L’ASN crée un nouveau portail de signalement pour les lanceurs d’alerte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Dosimètres : passifs et opérationnels-
Sauter vers: