Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réaction alpha, n

Aller en bas 
+2
PEPEJY
Gally
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Niko
Homme-canon
Homme-canon




réaction alpha, n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réaction alpha, n   réaction alpha, n - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:07

Salut Gally,
Tu trouveras peut être ton bonheur ici . http://atom.kaeri.re.kr/cgi-bin/endfplot.pl?j=&d=&f=

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Invité
Invité




réaction alpha, n - Page 2 Empty
MessageSujet: Réaction 27Al(a,n)30P   réaction alpha, n - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:08

Bonjour,

Je m'intéresse à une autre réaction (a,n) : 27Al(a,n)30P.
Je cherche le spectre en énergie des neutrons résultant de cette réaction. Je ne trouve que les sections efficaces de la réaction...
Des idées où je pourrais trouver cette info ?
Merci !

Nsa
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Phénomène de foire
Phénomène de foire




réaction alpha, n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réaction alpha, n   réaction alpha, n - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 19:44

Bonjour,
Je découvre ce sujet et je suis intéressé, je me permets de le remonter pour poser une question : qu'entend-t-on par "phase organique" ? Est-ce que par exemple on entend par là approximativement "quantité de neutrons produite lorsque l'isotope est en suspension dans l'organisme humain" ?
Je pense à l'inhalation ou à l'ingestion de poussières d'uranium émises par des armes à uranium "appauvri", et je mets des guillemets parce qu'on y trouve pas mal d'U234 par exemple : dans les urines d'un malade (vétéran du Golfe), on a trouvé 0,1% d'U234, vous savez que c'est beaucoup plus élevé que le rapport U234/U238 normal. Or je vois dans le tableau que l'U234 produit beaucoup plus de neutrons en réaction alpha-n qu'en fission spontanée...
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
 
réaction alpha, n
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rayon Alpha
» Particule alpha
» Émetteur alpha pur ?
» radioéleément alpha
» contamination alpha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Un peu de théorie :: Physique nucléaire et radioactivité-
Sauter vers: