Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Méthode analytique vs méthode simplifiée NF C15 163

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Méthode analytique vs méthode simplifiée NF C15 163 Empty
MessageSujet: Méthode analytique vs méthode simplifiée NF C15 163   Méthode analytique vs méthode simplifiée NF C15 163 EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:15

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Ce forum est une mine d'or mais je n'ai pas su trouver de réponse à la question que je m'apprête à poser.

Alors voilà, j'ai un cas d'un cabinet dentaire où la méthode simplifiée préconise un plombage à 0.5 mm et la méthode analytique conduit à un plombage supérieur (mur à proximité de la tête du patient en faisceau primaire avec k=10). J'ai été amenée à utiliser la méthode analytique pour justifier du non plombage d'une autre paroi.

Ma question est la suivante : peut-on employer les deux méthodes pour un même lieu selon ce qui nous arrange ?
(perso, je penche pour non, question de cohérence, mais je sais de par mon expérience dans d'autres cabinets que ça ne choque pas certains OA si on emploie la méthode analytique que sur un "bout" du cabinet").
Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode analytique vs méthode simplifiée NF C15 163
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» methode analytique
» Débit de dose en rayonnement de freinage
» Méthode de decontamination
» Simulation la désintégration radioactive par la méthode de Monte-Carlo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: