Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Visite médicale renforcée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laika
Trapéziste
Trapéziste
Laika



Visite médicale renforcée Empty
MessageSujet: Visite médicale renforcée   Visite médicale renforcée EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:19

Bonjour, P. C. R. indépendante et toute seulette, j'ai rejoint ce forum récemment. Je ne me suis pas encore présentée, mais je promets de le faire plus tard Visite médicale renforcée Icon_redface . Aujourd'hui, une question m'a prise au dépourvue. Une société parisienne place un salarié dans le Sud-Est (Le languedoc Roussillon!). Les centres de médecine du travail "sur place" refusent de faire passer la visite médicale à ce salarié, argant que la société est hors secteur géographique. Ai-je raté quelque chose d'important dans la législation? Il me semble, de mon petit bout de lorgnette, que les médecins les plus proches des installations sont ceux qui ont le meilleur retour d'expérience sur la gestion des risques qu'elles induisent.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne? Visite médicale renforcée Icon_question
Merci
Laika
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Visite médicale renforcée Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale renforcée   Visite médicale renforcée EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:48

Certaines sociétés ont des accords avec des SST particuliers. Les salariés doivent alors faire leur visite médicale dans ces centres. Si le salarié est rattaché à un autre centre de par son affectation contractuelle, il me semble que le SST peut alors le refuser.

Je demanderai un peu plus de précision à mon RD demain, il pourra préciser tout ça ou infirmer mes propos.


klax

_________________
J'aime pas les matins...Visite médicale renforcée Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Visite médicale renforcée Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale renforcée   Visite médicale renforcée EmptyJeu 4 Mar 2010 - 8:11

Bonjour,
si je ne m'abuse, les travailleurs doivent être suivis par un médecin du travail du département de leur base de rattachement, en priorité, sauf accord particulier d'un SMT d'une INB.
Ce qui pose des fois des pbs avec les médecins agréés INB, vu leur nombre.
Fred Visite médicale renforcée 813200 (merci Klax)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite médicale renforcée Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale renforcée   Visite médicale renforcée EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:07

Bonsoir
J'ai même eu le cas à traiter pour une inspecteur de l'ASN qui était en poste en Grande-Bretagne, lorsque j'étais la PCR là-bas.
Il devait revenir en région parisienne chaque année passer sa visite médicale car là, par d'accord possible.
J'ai peur que la personne du sud-est, si l'entreprise n'a pas trouvé un service de santé au travail agréé, doive revenir sur Paris passer sa visite médicale.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite médicale renforcée Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale renforcée   Visite médicale renforcée EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:15

Dans le même sens, l'agent de collectivité territoriale que je suis, travaille à Aix en P.(mis à dispo) et retourne dans les Yvelines pour faire ses visites alors que le service médical de l'école est à 12.5 mètres de mon bureau.... Visite médicale renforcée 95302

Si si !, j'ai mesuré pour calculer le prix du mètre/TGV Visite médicale renforcée Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite médicale renforcée Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale renforcée   Visite médicale renforcée EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:30

CQFD pourrait-on dire !
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Visite médicale renforcée Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale renforcée   Visite médicale renforcée EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:42

Hello!
Petit complément d'information (je me suis dit : "allons voir les exigences du CEFRI" Visite médicale renforcée Icon_wink )
Résultat : CEFRI/SPE-E-0400 indice 17 :"En cas de travaux dans une Installation Nucléaire de Base, l’Entreprise doit, pour chacune de ses implantations, adhérer à un service de santé au travail territorialement compétent et spécialement habilité. A défaut de l’existence d’un tel service, l’Entreprise
doit passer une convention avec le service de santé au travail de l’Exploitant."
Fred Visite médicale renforcée 813200
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite médicale renforcée Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale renforcée   Visite médicale renforcée EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:48

A priori ce n'est guère possible, en tout cas au niveau du CEA.
La seule surveillance que l'on exerce concerne l'exposition interne.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite médicale renforcée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite médicale renforcée - Annulation partielle de l'arrêté du 2 mai 2012
» Surveillance Médicale Renforcée de travailleur étranger
» décret 2016-1908 du 27/12/16
» étudiants et visite médicale
» Visite médicale pour un indépendant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Mise en conformité-
Sauter vers: