Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Proportion trisecteur

Aller en bas 
+2
sakura72
dav38130
6 participants
AuteurMessage
dav38130
Acrobate
Acrobate




Proportion trisecteur Empty
MessageSujet: Proportion trisecteur   Proportion trisecteur EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:31

Bonjour,

concernant la taille des trisecteur d'accès en zone l'arrêté zonage parle de la norme NF M 60-101.
De mémoire je crois me souvenir que cette norme recommande (et donc impose par le biais de l'arrêté zonage) une taille en adéquation avec la "taille"de l'accès autrement dit visible. Est ce bien cela ?

Je me pose cette question car dans le cadre de contrôles je vois de plus en plus à des accès classiques (voire plus grand que classique) un plan de matérialisation de zone en format A4 avec un petit trisecteur correspondant au zonage retenu dans un petit encart de ce plan (environ 5 cm * 5 cm), est ce selon vous suffisant ?

Pour moi non...car il n'est pas visible immédiatement!

Merci

A bientôt

David
Revenir en haut Aller en bas
sakura72
Acrobate
Acrobate




Proportion trisecteur Empty
MessageSujet: Re: Proportion trisecteur   Proportion trisecteur EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:02

Bonjour,

Je pense qu'en plus du plan (avec petits trisecteurs indiqués aux accès), il faut afficher le trisecteur correspondant au zonage.
C'est ce que nous faisons sur notre CH. Pour chaque salle d'imagerie : affichage du plan du zonage plus trisecteur adéquat plus règlement intérieur.

Ainsi il ne peut pas nous être reproché de ne pas avoir effectuer la visualisation du zonage. Cela n'empêche pas d'informer encore et encore sur la signification de nos jolies couleurs...

Sakura Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion trisecteur Empty
MessageSujet: Re: Proportion trisecteur   Proportion trisecteur EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:55

Bonsoir
La norme n'impose pas de taille mais la forme et les couleurs.
Le mieux est quand même qu'il se voit.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Proportion trisecteur Empty
MessageSujet: Re: Proportion trisecteur   Proportion trisecteur EmptyMer 14 Nov 2012 - 8:36

+1 sur Kloug

il ne s'agit pas de "proportions" dans le sujet mais de taille et de visibilité

je dirais que moi aussi il y a :
- 1 plan avec mention de la position de la signalisation en tout petit
- parfois un "reglement" avec rappel du trisecteur en taille moyenne
- une signalisation en taille habituelle

ensuite tout depend de la taille de l'accès
Proportion trisecteur Alice-10
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Proportion trisecteur Empty
MessageSujet: Re: Proportion trisecteur   Proportion trisecteur EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:02

sakura72 a écrit:

Je pense qu'en plus du plan (avec petits trisecteurs indiqués aux accès), il faut afficher le trisecteur correspondant au zonage.
C'est ce que nous faisons sur notre CH. Pour chaque salle d'imagerie : affichage du plan du zonage plus trisecteur adéquat plus règlement intérieur.

Même chose chez mes dentistes.
Revenir en haut Aller en bas
SKATING
Contorsionniste
Contorsionniste
SKATING



Proportion trisecteur Empty
MessageSujet: Re: Proportion trisecteur   Proportion trisecteur EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:58

Complètement d'accord avec Diabolo et Kloug ; tu trouveras les rapports de chaque dimension du trisecteur dans l'annexe de l'arrêté du 15 mai 2006, relatif aux conditions de délimitation et de signalisation des zones ....... etc
Revenir en haut Aller en bas
Smeagol
Saltimbanque
Saltimbanque
Smeagol



Proportion trisecteur Empty
MessageSujet: Re: Proportion trisecteur   Proportion trisecteur EmptySam 17 Nov 2012 - 12:15

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un peut me dire où l'on peut acheter ce type de tri-secteur ? si possible ne version autocollante ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion trisecteur Empty
MessageSujet: Re: Proportion trisecteur   Proportion trisecteur EmptySam 17 Nov 2012 - 19:57

Bonsoir
Voir le coin des fournisseurs sur le site.
Kloug
Revenir en haut Aller en bas
 
Proportion trisecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proportion de désintégration
» Quel est la couleur du trisecteur pour un panoramique
» Pourquoi un trisecteur ?
» Quand un trisecteur ?
» trisecteur de source sur scanner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Mise en conformité-
Sauter vers: