Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle

Aller en bas 
+10
ayorosgirl
Lanchon
Alphabellix
Gally
SheepeR
laberto
saulnieg
Niko
Klax
Fred
14 participants
AuteurMessage
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Empty
MessageSujet: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle   Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:23

Bonjour,
je suis à la recherche un outil type tableau excel pour assurer le suivi de la dosimétrie opérationnelle d'intervenants.
Quelqu'un a t il ça dans sa malle?

_________________
Fred :pig:

Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle   Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:26

Yep...je t'envoie ça par mail dans la matinée (vais chercher mon café d'abord...)

_________________
J'aime pas les matins...Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle   Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle EmptyDim 28 Oct 2012 - 12:28

T'es un amour Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle 561666

_________________
Fred :pig:

Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle   Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:29

Je m’étais fait un tableur... si je le retrouve, j't'envoie ça Wink

_________________
Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
saulnieg
Saltimbanque
Saltimbanque




Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle   Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:12

bonjour,

je suis également à la recherche de ce type de logiciel.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle   Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:02

Salut Saulnieg,

je te l'envoie d'ici quelques heures.

_________________
J'aime pas les matins...Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle   Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:06

Hello,
pour moi, c'est bon (n'en jetez plus!!!) : j'ai trois tableaux différents, il ne me reste plus qu'à me faire le mien en m'inspirant vos outils.
Merci encore.

_________________
Fred :pig:

Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle   Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:22

Tu en fais un beau a mettre a disposition sur le site?
Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle 877354

_________________
Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle   Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle EmptyMar 30 Oct 2012 - 15:59

Why not????
Par contre, faut que je t'appelle pour une aide coté excell : j'essaie un truc mais vu mes compétences informatiques Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle 887312

_________________
Fred :pig:

Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
laberto
Saltimbanque
Saltimbanque




Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle   Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:59

Bonjour je suis également interessée par ce type d'outil pourriez vs m'en transmttre un svp
Revenir en haut Aller en bas
SheepeR
Trapéziste
Trapéziste
SheepeR



Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle   Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle EmptyJeu 18 Avr 2013 - 10:42

Bonjour,

Je ne comprends pas l'intérêt d'u tel tableau.. Quelqu'un peux m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally



Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle   Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:44

Dans le cadre de chantiers dosants, cela te permet d'avoir une vision plus large de la dosimétrie opérationelle de tes intervenants, et d'émmetre des recommandations sur les opérateurs qui peuvent "plonger", où sur leur positionnement dans la manip.
Même si l'objectif reste toujours de réduire la dosimétrie collective, tu peux ainsi éviter un plan d'intégration personnel. Lors de ton suivi quotidien de l'avancement de la DIMR chantier, les informations ne sont pas nominatives (ce qui est normal).Ou a défaut d'accès à SISERI, cela te permet de savoir un peu où les opérateurs en sont.

_________________
Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
Revenir en haut Aller en bas
Alphabellix
Ventriloque
Ventriloque
Alphabellix



Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle   Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle EmptyVen 5 Déc 2014 - 15:29

Bonjour à tous,

je suis toute nouvelle sur ce forum que je lis depuis un petit moment déjà. J'ai décidé de sauter le pas en m'inscrivant afin de participer Embarassed

Je souhaiterai moi aussi obtenir ces outils Excel dont vous parlé afin de povoir créer le mien avec de bonnes bases, grâce à des gens expérimentés ! Je suis en charge de la certification CEFRI de mon entreprise et cela fait parti des exigences.

J'espère aussi que je pourrais aussi apporter mon aide à qui en aura besoin dans le temps ! 

Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally



Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle   Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle EmptySam 6 Déc 2014 - 19:25

Envoie ton adresse mail en mp... Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle 694951

_________________
Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
Revenir en haut Aller en bas
Lanchon
Phénomène de foire
Phénomène de foire




Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle   Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:30

Bonjour,
Même problématique que Alphabellix, dans la mise en place du CEFRI, est-il possible de profiter de votre expérience à travers ce tableau de suivi dosimétrique opérationnelle.
Merci
Bonne journée, sunny
Revenir en haut Aller en bas
ayorosgirl
Trapéziste
Trapéziste




Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle   Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle EmptyLun 9 Mar 2015 - 15:48

Bonjour,

Je me permet de rappelé qu'il faut souvent faire attention avec ce type d'outils car la PCR n'a le droit d'avoir accès qu'a la dosimétrie des douze derniers mois.
Donc en consignant les valeurs jour après jour on arrive rapidement à avoir plus d'un ans de retour d'expérience.
Et il y a souvent des chantiers qui dure plus d'une année.
Revenir en haut Aller en bas
Zebulondessabl
Acrobate
Acrobate
Zebulondessabl



Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle   Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:43

Bonsoir à tous, 
pas de chantier dosant pour ma part (at the moment) mais j'ai dans l'optique de mettre en place la certification CEFRI E pour mon établissement et afin de respecter les  exigences de l'arrêté du 27 novembre 2013.

Donc pourquoi ne pas effectivement voir de quoi il retourne avec vos fichiers respectifs.

Merci d'avance.

@++

ZEB^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.linkedin.com/in/laurent-autret/
Invité
Invité




Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle   Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle EmptyVen 31 Juil 2015 - 15:16

Bonjour à tous, 
Je suis dans la même situation que Lanchon et Alphabellix : certification E initiale et c'est pas simple.... Je suis preneuse également de ce fameux document ! Fred si tu as eu le temps de finaliser ton Excel parfait ça m'intéresse  Wink
Merci d'avance,

Émilie
Revenir en haut Aller en bas
Aemaeth
Acrobate
Acrobate
Aemaeth



Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle   Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle EmptyLun 3 Aoû 2015 - 10:03

ayorosgirl a écrit:
Bonjour,

Je me permet de rappelé qu'il faut souvent faire attention avec ce type d'outils car la PCR n'a le droit d'avoir accès qu'a la dosimétrie des douze derniers mois.
Donc en consignant les valeurs jour après jour on arrive rapidement à avoir plus d'un ans de retour d'expérience.
Et il y a souvent des chantiers qui dure plus d'une année.

Je le croyais aussi, mais en fait, ca ne concerne que la dosimétrie passive, et son accès par SISERI Wink

En réalité, la conservation des données de dosimétrie opérationnelle que tu fais, est régie par la loi informatique et liberté, et tant que tu garde les données pour leur fonction initiale, il n'y a pas de limite dans le temps.
Par contre, si tu veux t'en servir pour faire de la recherche et tout, ce n'est plus autorisé, et donc tu dois les détruire le jour ou tu n'en a plus l'utilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UtopiesTemporelles
ayorosgirl
Trapéziste
Trapéziste




Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle   Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:50

Bonjour,

Pour conserver la dosimétrie opérationnel plus de 12mois, cela impose que les données soit non nominative (Art. R 4453-31), ce qui est rarement le cas sur un chantier.
Sinon seule la PCR peux y avoir accès, donc pas les Techniciens radioprotections qui gères les chantiers ni les SPR non nommés PCR (+90%).

Et la transmissions des données à SISERI doit être à minima hebdomadaire (qui le fait vraiment chaque semaine?)
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally



Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle   Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle EmptyMar 4 Aoû 2015 - 22:32

Nous sommes donc tous OK que nos bricolages doivent être utilisés avec parcimonie .
Ce débat là nous nous sommes déjà bien assez chamaillés là dessus : tout le monde il a raison
- Les données op sur 12 mois glissants sans être PCR c'est pas top
- Le terrain a besoin d'infos pour la surveillance (et malheureusement parfois l'EQUITé, message subliminal)
Bon, il y a aussi un moment, où les tableurs en question ne sont que des cases colorées pourvues de sommes que n'importe quel opérateur de base avec un "Excel pour les nuls" peut monter. L'idée c'est juste, entre amis, de se faire économiser à tous cette heure de montage, de coloriage, d'insertion du calendrier et retrait des jours fériés( pardon pour ceux qui bossent les jours fériés). J'ai une vieille version sous la main en attendant une surement mieux de Fred. Demande en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Aemaeth
Acrobate
Acrobate
Aemaeth



Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle   Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle EmptyMer 5 Aoû 2015 - 9:09

ayorosgirl a écrit:
Bonjour,

Pour conserver la dosimétrie opérationnel plus de 12mois, cela impose que les données soit non nominative (Art. R 4453-31), ce qui est rarement le cas sur un chantier.
Sinon seule la PCR peux y avoir accès, donc pas les Techniciens radioprotections qui gères les chantiers ni les SPR non nommés PCR (+90%).

Et la transmissions des données à SISERI doit être à minima hebdomadaire (qui le fait vraiment chaque semaine?)

On est d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UtopiesTemporelles
Kiloudubled
Phénomène de foire
Phénomène de foire
Kiloudubled



Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle   Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle EmptyLun 24 Juil 2017 - 10:02

Bonjour, 

L'un de vous pourrait-il m'envoyer son tableau ? 

En vous remerciant  santa
Revenir en haut Aller en bas
Narnmoon
Saltimbanque
Saltimbanque




Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle   Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle EmptyVen 10 Nov 2017 - 11:03

Bonjour,

Nouvellement PCR, j'aurais aussi besoin de ces outils. La précédente PCR n'était pas une fan de tableur, ses tableaux étaient assez limités en fonctions...

Je veux bien échanger ces outils contre une barre (ou deux) de chocolat ^^.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dosimétrie opérationnelle en radiothérapie
» Question dosimetrie opérationnelle
» Envoi de dosimétrie opérationnelle
» dosimétrie opérationnelle extrémités
» Réglage dosimétrie opérationnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde industriel (nucléaire diffus)-
Sauter vers: