Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dosimétrie opérationnelle en médical à l'étranger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baloo
Jongleur
Jongleur




Dosimétrie opérationnelle en médical à l'étranger Empty
MessageSujet: Dosimétrie opérationnelle en médical à l'étranger   Dosimétrie opérationnelle en médical à l'étranger EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:29

Bonjour à tous,

J'ai entendu dire que dans les autres pays européens, la dosimétrie opérationnelle n'existait pas dans le milieu médical. Est-ce que des personnes ont des informations à ce sujet et peuvent confirmer? Cela me paraitraît étonnant que la France soit un des seuls ou le seul pays où la dosimétrie opérationnelle se rencontre dans le médical alors que la réglementation en vigueur provient de directives européennes.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Funambule
Funambule
annelise



Dosimétrie opérationnelle en médical à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Dosimétrie opérationnelle en médical à l'étranger   Dosimétrie opérationnelle en médical à l'étranger EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:11

Hello,

De par mon metier, je vais regulierement en Suede (a Uppsala pour etre precise) pour utiliser un faisceau. Ils font la-bas de la protontherapie.
Et s'il est vrai que j'ai toujours vu les manipulateurs porter un dosimetre passif, je n'en ai jamais vu avec un dosimetre operationnel Shocked ... alors que nous, du cote neutrons, devons porter un dosimetre operationnel des que nous devons aller dans la salle d'irradiation.

Donc il est bien possible que tu aies raison, et qu'il ne soit pas obligatoire de porter un dosimetre operationnel dans le milieu medical d'autres pays europeens.
A faire confirmer par d'autres clowns Question

_________________
annelise  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroctech.com
 
Dosimétrie opérationnelle en médical à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dosimétrie opérationnelle (active)
» Question dosimetrie opérationnelle
» Dosimétrie opérationnelle en radiothérapie
» dosimétrie opérationnelle extrémités
» Envoi de dosimétrie opérationnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: