Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite

Aller en bas 
+2
SKATING
Klax
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Free Wheelin' Nat
Jongleur
Jongleur




On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite   On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 11:52

Y'avait aussi l'histoire des télés samsung , je crois?
Bref, c' est évident pour nous mais pas pour tout le monde!
Les industriels embauchent justement des ingénieurs exprès, car la demande existe!
Et elle existe parce que l'on tente de faire croire à tout le monde que consommer rend heureux et que ça fonctionne...
Du jour où ne serait-ce que la moitié de la population décide de ne plus rentrer dans le jeu, ça fonctionnera autrement (Arggggg..., le délire me prend à nouveau... drunken ).
Cela dit, la crise va peut-être y aider?
Revenir en haut Aller en bas
jsp
Acrobate
Acrobate




On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite   On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:21

pour ceusses qui sont à Lyon, conférence patronnée par la SFEN le 10 octobre
Pierre Bacher : L'indispensable transition énergétique ; un scénario : Négatep
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite   On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:51

Tout le monde ne veut pas arrêter!
Hier, il y as eu une manifestation au Canada contre la fermeture d'une centrale :
http://www.radio-canada.ca/regions/mauricie/2012/09/30/001-marche-becancour-gentilly-2-dimanche.shtml


_________________
On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite - Page 2 Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Invité
Invité




On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite   On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:35

Evidemment que tout le monde ne veut pas arrêter ! Surtout pas les riverains des installations nucléaires, arrosés qu'ils sont d'emplois et de subventions : par ces temps de rigueur, ce serait limite-maso !

Le problème c'est qu'on devra réduire drastiquement notre consommation d'énergie et en particulier d'électricité "nucléaire". Parce que ça coûte très cher si on intègre toutes les dépenses qui vont avec, et qu'on fait semblant de ne pas voir : le devenir des vieilles centrales (on n'a toujours pas trouvé quoi en faire), les travaux de vraie mise en sécurité (si ça existe), la protection des sous-traitant (ou leurs maladies professionnelles ... qui coûteront encore plus cher).

Par conséquent, il faudra tôt ou tard se demander comment s'y prendre pour vivre à peu près correctement avec moins d'énergie. Si on s'y prend dès à présent, on aura le temps de se retourner, ça nous évitera de recevoir la réalité en pleine poire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite   On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:47

Hello
Kraft-werk a écrit:
Par conséquent, il faudra tôt ou tard se demander comment s'y prendre pour vivre à peu près correctement avec moins d'énergie. Si on s'y prend dès à présent, on aura le temps de se retourner, ça nous évitera de recevoir la réalité en pleine poire.
+1 et même plus 5, plus 10....
Il est vraiment temps d'y penser.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite   On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:09

Je ne comptai pas te faire réagir aussi vivement ma chère Kraft-werk, c’était juste histoire de balancer une info !
On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite - Page 2 897310

_________________
On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite - Page 2 Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Invité
Invité




On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite   On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:43

Cher Niko, tu sais que je ne marche pas : je cours.
Malgré mon désormais grand âge, impossible de me calmer Suspect

Et encore, sachant qu'on pourrait aussi bien voir ce genre de manif à Saint-Paul-Trois-Châteaux, je me suis retenue de faire une fixette sur la mauvaise foi éco-sanitaire des Canadiens en général, par exemple à propos de l'amiante ... Damned ! Ça y est, je l'ai fait Embarassed

Cher Kloug, l'info diffusée par Niko met bien en valeur une des plus grosses difficultés de "l'arrêt du nucléaire" : convaincre les riverains que "leur" centrale n'est pas le bon dieu. Au-delà de la gestion énergétique vertueuse, le premier problème à résoudre sera de remplacer localement les emplois et activités culturelles que permettent les largesses d'areva.

Bon, c'est pas tout ça mais j'ai un audit à regarder passer. On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite - Page 2 153197
Revenir en haut Aller en bas
SKATING
Contorsionniste
Contorsionniste
SKATING



On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite   On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:50

Elle est pas mal la "Kraft-werk", je vais me faire engueuler par Scully, mais ce n'est pas grave, je vous aime toute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite   On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:18

Tu as tellement raison SKAT, que je ne peux même pas froncer les sourcils On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite - Page 2 683786
Revenir en haut Aller en bas
 
On arrête le nucléaire OK ! Et ensuite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Déchets du nucléaire = produits pour médecine nucléaire
» Annonce Journées techniques relatives aux risques et menaces radioactifs et nucléaires
» Arrêté du 13 mai 2013 modifiant l’arrêté du 7 mai 2007
» Modification de l'art. 23 de l'arrêté du 15 mai 2006 "arrêté zonage"
» Déclassement temporaire d'une zone sruveillée et arrêté du 15 mai 2006/arrêté du 26mai 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Coin-café, buvette et vente de bonbons :: Débats et decryptage de l'actualité-
Sauter vers: