Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Evolution organisation RP CEA

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Evolution organisation RP CEA Empty
MessageSujet: Evolution organisation RP CEA   Evolution organisation RP CEA EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:46

Bonjour

je me permet de vous contacter car j'ai besoin de conseils !

J'ai appris que la réglementation en termes de radioprotection allait évoluer. d'après ce que j'ai compris, les exigences concernant l'organisation de la radioprotection dans les "entreprises extérieures" (terme CEA) allaient être renforcées : exigences allant au delà des exigences CEFRI !. Une loi devrait sortir d'ici fin 2012.

Avez-vous d'autres informations à me fournir à ce sujet ?

Merci par avance!

SC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution organisation RP CEA Empty
MessageSujet: Re: Evolution organisation RP CEA   Evolution organisation RP CEA EmptyVen 30 Mar 2012 - 0:18

Bonsoir
Ce n'est pas que le CEA qui est concerné, si je peux me permettre.
C'est la formation des PCR qui va évoluer. On devrait avoir trois niveaux de formation. Le niveau 3 le plus élévé sera requis pour assurer la radioprotection dans les INB.

J'en profite pour préciser aussi qu'il existe des formations initiales dans le domaine de la radioprotection qui vont jusqu'à bac+5. Les MASTER RP sont des éléments importants de certains services compétents en radioprotection tout comme les ingénieurs travaillant depuis longtemps dans ce domaine.

En revenant aux PCR le temps de formation va être allongé. Nous sommes bien sûr en attente du texte réglementaire qui devrait être un arrêté (aps une loi !).
Ensuite le CEFRI (dont je suis également expert, évaluateur pédagogique, examinateur des formateurs PCR) devra adapter ses référentiels.

KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Marie M.
Trapéziste
Trapéziste




Evolution organisation RP CEA Empty
MessageSujet: Re: Evolution organisation RP CEA   Evolution organisation RP CEA EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:48

Ils vont encore nous pondre une formation à trois semaines .... J'aurais du faire formatrice moi j'dis !
Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution organisation RP CEA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation de la RP
» Plan d'Organisation de la Physique Médical (POPM)
» Evolution réglementation
» Évolution de l’arrêté PCR
» Evolution majeure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: La RP en INB-ICPE-
Sauter vers: