Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer...

Aller en bas 
+4
souane
µDose
Ciremya
Scully
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... Empty
MessageSujet: PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer...   PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... EmptyVen 3 Fév 2012 - 8:41

Ils commencent vraiment à me courir sur le système ceux-là !
Après avoir sorti leur pack "all inclusive" que je trouve vraiment limite en terme d'indépendance de la PCR, voilà que le duo Am'tech / SGS qualitest a décidé avec leur pack "sérénité" d'auditer les prestations des PCR externes.
La cerise sur le gateau, c'est qu'en souscrivant à cette offre les praticiens s'engagent, en cas d'audit négatif de votre travail, à souscrire le pack "complet" qui comme son nom l'indique inclut la prestation de PCR externe.
Donc vous êtes dehors...
Je vous mets le lien pour leur offre de sniper, ce sera peut-être plus clair que mon discours.

http://www.cnsd.fr/images/PDF/ext/partenariats/AMTECH/dt353a-%20ae%20serenite.pdf

Quand je vois leurs prestations à deux balles dans un cabinet que j'ai récupéré après un an d'engagement au pack "complet", je vous avoue espérer que quelques uns de mes clients souscrivent à cette offre...
Il va falloir qu'ils fassent de gros progrès sur leurs plannings de contrôles...
Bonne lecture et bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... Empty
MessageSujet: Re: PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer...   PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:03

Bonjour
A mon avis c'est à faire remonter au plus vite à ton contact ASN local !
Enfin je peux le faire aussi au niveau national !
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... Empty
MessageSujet: Re: PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer...   PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:20

Bonjour Kloug,
Je suis totalement de ton avis et je vais en parler à l'ASN de Marseille.
Si tu peux le faire remonter vers les hautes sphères ça serait chouette parce que là vraiment je trouve qu'ils y vont fort.
C'est un peu comme si tu amenais ta voiture pour faire une vidange et qu'au moment de la récupérer ton garagiste te dises: Mr vu l'état de votre véhicule, je le mets à la casse et vous êtes obligé de m'en acheter un...
What else?
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... Empty
MessageSujet: Re: PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer...   PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:00

Merci Benoît pour cette info.

marre Feraient mieux de balayer devant leur porte ... Je commence à comprendre l'appel excédé d'une de mes clientes par la pression mise sois-disant exercée par son conseil.

Benoît a écrit:

Si tu peux le faire remonter vers les hautes sphères ça serait chouette parce que là vraiment je trouve qu'ils y vont fort.
C'est un peu comme si tu amenais ta voiture pour faire une vidange et qu'au moment de la récupérer ton garagiste te dises: Mr vu l'état de votre véhicule, je le mets à la casse et vous êtes obligé de m'en acheter un...
What else?

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... Empty
MessageSujet: Re: PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer...   PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:45

Excusez-moi pour cette question idiote, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas :
Sur quelle base un organisme est-il habilité à auditer une PCR ?
N'est-ce pas à tout prendre le rôle de l'ASN ?
Si c'est reprendre les obligations réglementaires point par point et dire OK ou NOK, c'est ce que fait déjà un Organisme Agréé ?
BaldaquIncrédule
Revenir en haut Aller en bas
Ciremya
Ventriloque
Ventriloque
Ciremya



PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... Empty
MessageSujet: Re: PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer...   PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:15

De ce que j'en ai compris, à ce niveau-là, il serait plus judicieux de contacter directement la DGCCRF (répression des fraudes) :
1°déja ça m'étonnerait qu'ils aient le droit de proposer un "pack" contenant une prestation de délégation de service public (le contrôle externe) avec autre chose...
2° en gros ils viennent juger de la PCR externe (forcément sur des critères subjectifs) déjà mise en place pour lever ou non leur clause "d'obligation sérénité" : ils sont seul juge (et partie prenante en plus) pour lever la clause !!! C'est n'importe quoi...

Je pense qu'une PCR, même externe, ne peut être jugée :
- dans ses compétences que dans le cadre d'une formation de renouvellement par un formateur certifié, ce qui n'est pas le cas;
- et dans ses fonctions, uniquement par l’employeur qui l’a désigné, sur conseil éventuellement d’une tierce partie, mais seul l’employeur a le choix d'annuler la désignation de la PCR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
µDose
Phénomène de foire
Phénomène de foire




PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... Empty
MessageSujet: Re: PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer...   PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:01

Bonjour,

Ce qui reste surprenant c'est que ces propositions de contrats se font (feront .... ou pas.... bref ??) sous couvert d'un syndicat de dentistes !!! LE Cnsd ! jocolor
Enfin pour être rentable (le nerf de la guerre n'est ce pas albino ) il faut que l'intervenant puisse faire : CQExterne, RI et elec. Pas facile la vie dans les OA !
Ce qui est nouveau c'est le "rôle" d'auditeur des PCR en place. Il fallait quand même oser le faire... Les suisses l'on fait.

Que la fête continue ! en avant les artistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... Empty
MessageSujet: Re: PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer...   PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:29

Bonsoir,
merci à benoit pour nous avoir déniché cette "perle". Ils sont tellement performants qu'ils écrivent "Décret du 21 mai 2010" au lieu de "arrêté du 21 mai 2010" :
Ils mériteraient un audit aussi !
MDR comme dirait ma fille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... Empty
MessageSujet: Re: PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer...   PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:54

Bonsoir
Le courrier est prêt.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... Empty
MessageSujet: Re: PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer...   PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:00

Si tu as besoin d'une relecture ...

H*(10) a écrit:
Bonsoir,
merci à benoit pour nous avoir déniché cette "perle". Ils sont tellement performants qu'ils écrivent "Décret du 21 mai 2010" au lieu de "arrêté du 21 mai 2010" :
Ils mériteraient un audit aussi !
MDR comme dirait ma fille !

J'aime bien aussi la PCR "départementale" : on voit qu'ils connaissent bien la problématique des PCR externes (je ne sais pas chez vous mais chez moi, il est rare que les PCR se limite à un département ...).
Revenir en haut Aller en bas
souane
Saltimbanque
Saltimbanque




PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... Empty
MessageSujet: Re: PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer...   PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:47

Bonjour,
un des cabinets dentaires que je suis a été confronté à cela: en janvier 2011 ils signent avec Am'tech pour la réalisation des contrôles externes (pensaient-ils).En septembre 2011 je deviens leurs PCR.La semaine dernière ils ont été contactés par SGS Qualitest pour la mise en place de la prestation de PCR.Un an quelle réactivité!!!.En effet ils feraient bien de balayer devant leur porte.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... Empty
MessageSujet: Re: PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer...   PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:19

rien de surprenant a ce que ce syndicat de dentiste soit dedans

ils sont presents dans tous les trucs ou ils peuvent se montrer afin de mieux verrouiller les adherents a travers les differents partenariats fournis
Revenir en haut Aller en bas
tahity
Ventriloque
Ventriloque




PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... Empty
MessageSujet: Re: PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer...   PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:13

Ma foi il me semble qu'il existe des règles de déontologies interdisant aux organismes agrées de faire le contrôle interne et externe afin d'éviter les conflits d’intérêts.
Alors une telle association de "malfaiteurs" heu pardon de société qui inclue dans une autre offres un audit de la pcr interne afin de placer son associé .
Ben disons que je ne vois pas le conflit d'interêt !!! confused
Revenir en haut Aller en bas
teuf05
Trapéziste
Trapéziste
teuf05



PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... Empty
MessageSujet: Re: PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer...   PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:56

J'adore ce genre de pratiques...
Perso je n'attends que ça que l'ASN vienne mettre le nez dans l'externalisation de la PCR.

Ce qui me fait penser que je viens de recevoir mes rapport d'"inspection" (j'adore aussi) AMTECH pour mes CTE 2011 avec une non conformité magnifique : installation non déclarée....pour un scanner ^^ CQFD


Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcrstrategie.fr
Invité
Invité




PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... Empty
MessageSujet: Re: PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer...   PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:29

H*(10) a écrit:
Bonsoir,
merci à benoit pour nous avoir déniché cette "perle". Ils sont tellement performants qu'ils écrivent "Décret du 21 mai 2010" au lieu de "arrêté du 21 mai 2010" :
Ils mériteraient un audit aussi !
MDR comme dirait ma fille !

Et "cerise sur le gâteau" ils ont écrit concernant le contrôle électrique "Arrêté du 10 octobre 2010" au lieu de "10 octobre 2000" (JO du 17/10/2000) lol!
cet arrêté fixait à l'époque la périodicité l'objet et l'étendu des vérifications des installations électriques etc...

Arrêté du 10 octobre 2000 remplacé par un nouvel arrêté du 26 décembre 2011 (paru au Jo le 29/12) soit-dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... Empty
MessageSujet: Re: PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer...   PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:17

Un petit up car ce matin un cabinet dentaire m'a demandé ce que je pensais d'eux (que du bien What a Face ) ... Ils sont encore là manifestement.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... Empty
MessageSujet: Re: PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer...   PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:28

évidemment

et comme ils sont partenaires de la cnsd , ils sont pas près de disparaitre

http://cnsd.fr/services-a-outils/partenariats/amtech

si vous pensez qu'il y a un probleme contactez directement le responsable RP de la CNSD

Michel Sevalle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... Empty
MessageSujet: Re: PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer...   PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:13

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... Empty
MessageSujet: PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer...   PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:54

Diabolo a écrit:
évidemment

et comme ils sont partenaires de la cnsd , ils sont pas près de disparaitre

http://cnsd.fr/services-a-outils/partenariats/amtech

si vous pensez qu'il y a un probleme contactez directement le responsable RP de la CNSD

Michel Sevalle


Ce qui est le plus fantastique c'est :

Citation :
La politique de la CNSD en matière d'obligations règlementaires poursuit un triple objectif :
o Alléger la règlementation pour qu'elle soit en adéquation avec les risques réels encourus par les salariés de nos cabinets, les patients et les praticiens
o Obtenir une rémunération pour chaque nouvelle obligation
o Offrir à nos adhérents des contrats aux meilleurs coûts

le rêve de toute PCR
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... Empty
MessageSujet: Re: PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer...   PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:16

nouvelle tentative pour "récupérer" en douceur les clients

on fait un tarif d'attaque pour la prise en main la 1ere année en laissant le reste à la PCR en place ( comme le CT interne annuel de RP

et l'année suivante on fait le full package
Amtech - CNSD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... Empty
MessageSujet: Re: PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer...   PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:49

Bonsoir,

J'arrive tardivement dans la conversation.

Est ce que la signalisation a été faite à l'ASN ?
Si oui, est-ce qu'une suite a été donnée ? (une communication quelconque de l'ASN, un coup de fil... n'importe)

J'aimerais savoir un peu si les pratiques de Amtech/sgs se font toujours (retours d'expériences nouvelles svp ?) puisque ce type de pratique n'est pas exclusif à cet organisme (j'en citerai bien que j'ai en horreur ...)

Lorsque une PCR-bien-formée (pour faire la différence avec les "pseudo-pcr", ou "pcr d'apparat"), mets l'accent sur une aberration concernant l'organisme de contrôle ... On n'écoute pas toujours la PCR, et ce sont les médecins (à défaut les cadres techniques) qui orientent les choix.

Dans les établissements de santé par exemple, généralement la PCR n'a pas son mot à dire concernant l'OA, puisque c'est le même organisme qui gère le contrôle électrique, donc c'est le service technique (royalement ignorant en matière de radioprotection, normal ce n'est pas son job, mais il pèse plus lourd que la pcr) qui décide de tout !

Merci d'avance

Voilou,
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... Empty
MessageSujet: Re: PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer...   PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:01

Ghost-pcr a écrit:

J'aimerais savoir un peu si les pratiques de Amtech/sgs se font toujours (retours d'expériences nouvelles svp ?)

la relance que j'ai cité date de la semaine derniere reçue chez un dentiste suivi par une PCR tout a fait au point techniquement et pratiquement

http://www.cnsd.fr/exercice-a-cabinet/environnement-reglementaire/radioprotection
affiché là
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... Empty
MessageSujet: Re: PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer...   PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... EmptyLun 15 Avr 2013 - 16:26

Je crois que je viens de les recroiser...
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... Empty
MessageSujet: Re: PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer...   PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:25

Naaan bien sur ce n'est pas de la PUB !


Extrait :
"Courant juin 2013, l’ASN lance en Nord-Pas de Calais une opération régionale de contrôle des cabinets dentaires.................

Cela laisse aux praticiens nordistes quelques jours pour .......................
se mettre rapidement en conformité grâce aux contrats Am’Tech médical – SGS Qualitest
dont les coordonnées et les détails sont à retrouver sur cnsd.fr/services-a-outils/partenariats/amtech"
Revenir en haut Aller en bas
bowie
Ventriloque
Ventriloque
bowie



PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... Empty
MessageSujet: Re: PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer...   PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer... EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:20

La cerise sur le gâteau est que le fait que le praticien ne voit qu'un seule personne par an pour l'ensemble des obligations réglementaires peut amener à réfléchir sur les conflit d’intérêt entre contrôle interne / externe et PCR. Je dis ça,; je ne dis rien.... afro
Revenir en haut Aller en bas
 
PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous ne pouvez pas vous connecter suite à un oubli de mot de passe
» Que veulent dire SBN92 et RADAIR ?
» Vous y croyez vous à ça ?
» Attention : RP Cirkus hacké !
» Etes-vous PCR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Optimisation - ALARA - REX-
Sauter vers: