Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 exercice niveau terminale-PCEM- 1ère année fac scientifique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




exercice niveau terminale-PCEM- 1ère année fac scientifique Empty
MessageSujet: exercice niveau terminale-PCEM- 1ère année fac scientifique   exercice niveau terminale-PCEM- 1ère année fac scientifique EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:38

Bonjour à tous Very Happy
et bonne année!

dans le document, à la question R2,
"Les normes officielles sur la pollution radioactive des aliments fixent à 2000 Bq/an l'activité maximale pour du lait"
cette phrase me pose deux difficultés:
- tout d'abord, je n'arrive pas à obtenir une norme récente de pollution radioactive du lait,
- et je ne comprends pas les 2000 Bq/an pour du lait. Je croyais que l'on donnait des valeurs par kg.

si vous pouviez m'éclairer!

A bientôt

Hubert
Revenir en haut Aller en bas
PEPEJY
Funambule
Funambule
PEPEJY



exercice niveau terminale-PCEM- 1ère année fac scientifique Empty
MessageSujet: Re: exercice niveau terminale-PCEM- 1ère année fac scientifique   exercice niveau terminale-PCEM- 1ère année fac scientifique EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:02

Bonjour,

tout d'abord merci pour la norme 2000 Bq/kg bien sur!!!! Malgré une relecture on laisse encore passer quelques coquilles.

pour les normes de contamination des aliments je vous donne la référence Euratom : réglement euratom

Mais il me semble qu'il y a une modification d'exécution par rapport aux valeurs max suite à Fukushima.

PPJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exercice niveau terminale-PCEM- 1ère année fac scientifique Empty
MessageSujet: Re: exercice niveau terminale-PCEM- 1ère année fac scientifique   exercice niveau terminale-PCEM- 1ère année fac scientifique EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:30

Bonjour

j'ai suivi le lien euratom et j'ai aussi pris rendez vous chez l'ophtalmo car je lis 500 Bq/kg pour le lait et non 2000! Shocked

Au plaisir de vous lire

Hubert
Revenir en haut Aller en bas
 
exercice niveau terminale-PCEM- 1ère année fac scientifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vulgarisation scientifique
» vulgarisation scientifique
» 5e journée Scientifique AIRCAP
» La vulgarisation scientifique est-elle un échec ?
» 9ème journée scientifique du RaMiP : inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Un peu de théorie :: Physique nucléaire et radioactivité-
Sauter vers: