Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Babyline 81 d'occasion

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Babyline 81 d'occasion Empty
MessageSujet: Babyline 81 d'occasion   Babyline 81 d'occasion EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:33

Bonjour à tous,
Je cherche une Babyline 81 d'occasion.
Quelqu'un aurait-il l'article (dont il ne se servirais plus) en magasin ?
Merci d'avance.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babyline 81 d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Babyline 81 d'occasion   Babyline 81 d'occasion EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:08

Bonsoir Riri
Tu peux peut-être voir du côté de chez MPE..
Il y a deux personnes de chez eux membres du forum..
PIM01 et ICTO+.
Contacte les en messagerie privée (MP).
KLOUG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babyline 81 d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Babyline 81 d'occasion   Babyline 81 d'occasion EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:26

Bonjour à tous,

J'ai entendu à la machine à café que les pièces détachés de Babyline n'était plus produite, info ou intox ?

peut être que les personnes de MPE ont des précisions sur le sujet ?

Space
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babyline 81 d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Babyline 81 d'occasion   Babyline 81 d'occasion EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:31

Bonsoir
Pour ça le mieux serait d'appeler Canberra.
Vous avez l'adresse internet sur le site et j'ai les contacts si besoin.
Ne pas répandre de bruit de "machine à café" avant que ce soit validé.
Et du coup et bien je te laisse faire l'enquête Space !
A toi de nous donner le résultat.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babyline 81 d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Babyline 81 d'occasion   Babyline 81 d'occasion EmptyMer 3 Fév 2010 - 8:05

ouaiiiiiiii! super..........
plus de Babyloche, plus de mode d'emploi et de précautions particulières à enseigner pendant des heures, plus de bouchons à mettre au four, plus de doigts qui traversent la chambre sans prévenir, plus de "chef, c'est quoi la lumière rouge qui s'allume..." affraid
NON! JACQUES, NON, PAS LA TETE, bobo! lol!
non, j'déconne... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babyline 81 d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Babyline 81 d'occasion   Babyline 81 d'occasion EmptyMer 3 Fév 2010 - 9:26

Tu es démasqué contaminatorfou2, la prochaine fois que je descend au pays des cigales je te mettrai un coup de LB6411, et tu regretteras les coups de "Babyline".
Concernant le maintien des pièces, c'est vrai pour les modéles 20,21 et 31 (info Canberra maintenance), mais les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...
Si vous avez des sources bêta pur d'énergie inférieure à 200 KeV, seule la "Babyline" vous servira à quelque chose, ne les jetez donc pas ou dites moi dans quelle poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babyline 81 d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Babyline 81 d'occasion   Babyline 81 d'occasion EmptyMer 3 Fév 2010 - 10:39

Pour les modèles plus vieux et non réparables, merci de penser au musée de l'école nationale. Je ne parlait pas de toi Jacques, mais des babylines... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babyline 81 d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Babyline 81 d'occasion   Babyline 81 d'occasion EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:10

Bonsoir à tous,

Comme j'ai été mandaté par le Maitre Kloug pour une enquête, je suis allé chez les lutins voir comment ils préparaient les Babylines. santa

Comme dit par JD15, le lutin ne peut plus faire de réparations des babyline 20,21 et 31 (il en reste encore ailleurs que dans les musées) à cause d'un épuisement des pièces détachées.
Les Babylines 81 peuvent quand à elle être encore réparée pour la grande majorité des pannes n'hésitant le remplacement d'une pièce.
Mais c'est comme les voitures de collection, si vous ne voulez plus de la votre, elle intéressera les lutins pour leur donner une 2nde vie.

Space
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babyline 81 d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Babyline 81 d'occasion   Babyline 81 d'occasion EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:17

Ah ben voila la réponse à l'enquête....
Merci mister Space !
Donc à la machine à café y z'ont raconté de Klownneries et je mets le L pour être poli !
Comme dit le Jacquot les modéles 20,21 et 31 (info Canberra maintenance), ne peuvent être connus par les moins de 20 ans..
Ca ne nous rajeuni pas sur ce coup là ! Suspect
Papy KLOUGGY


Dernière édition par KLOUG le Ven 5 Fév 2010 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babyline 81 d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Babyline 81 d'occasion   Babyline 81 d'occasion EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:31

C'est le principe de la machine à café, Kloug.

"La rumeur est la fumée du bruit."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babyline 81 d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Babyline 81 d'occasion   Babyline 81 d'occasion EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:36

Ah j'aime bien !
Et comme y'a pas de fumée sans feu (faut faire gaffe y'a plein de pompiers dans les gradins et même sur la pîste ce soir)...
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babyline 81 d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Babyline 81 d'occasion   Babyline 81 d'occasion EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:41

C'est un vrai problème que les Babylines disparaissent car quel est l'appareil de remplacement qui est proposé pour faire des mesures sous 7 ?
Un labo qui ne bosse que sur des bétas purs ne peut plus faire de mesures, la PCR ne peut donc pas vérifier en temps réel les évolutions du zonage ni le respect des limites.
Pour vous en convaincre faites donc la même mesure avec un Radiagem et une Baby sur une source de 90Sr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babyline 81 d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Babyline 81 d'occasion   Babyline 81 d'occasion EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:05

Salut JD15
Et bien voila un sujet à faire remonter à nos amis constructeurs...
Je suis convaincu d'ores et déja. Et encore tu prends un bêta énergétique.
C'est pire si tu descends en énergie..
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babyline 81 d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Babyline 81 d'occasion   Babyline 81 d'occasion EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:14

Le RAM ION n'est il pas le successeur de la babyline?
Il dispose bien de fenêtres 300 et 7 mg/cm2 et à une chambre de 500 cm3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babyline 81 d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Babyline 81 d'occasion   Babyline 81 d'occasion EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:25

Bonjour

En regardant les caractéristiques techniques du RAMION (matériel vendu par ARIES) on trouve ceci :
Il fonctionne en mode débit de dose : 1 µSv/h à 500 mSv/h ou en mode dose : 10 nSv à 10 Sv.
Les mesures sont possibles à partir d’impulsions de 50 ms sur une gamme d’énergie de 25 KeV à 1,3 MeV.
Le volume est effectivement de cette valeur là.
Il n'y a pas sur la fiche de précision concernant les mesures en H*(10) ou H'(0.07).
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babyline 81 d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Babyline 81 d'occasion   Babyline 81 d'occasion EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:32

voila une partie des caractéristiques:
Sur cet appareil c'est un capot à l'avant de la chambre que l'on enlève pour avoir les 7 mg/cm2

Display Range 0.1µSv/hr to 500mSv/hr (0.01 mR/hr to 50R/hr)
Accuracy ±10% of reading within measuring range
Sensitivity From 0.1 mR/h to 250 mR/h: 172 CPS/mR/hr
From 250 mR/h to 50 R/h : 1.72 CPS/mR/hr
Gamma Energy Dependence (Cs-137) Better than ±20% at 20keV to 1.3MeV (related to 137Cs)
Angular Dependence (Cs-137) Less than ±5% (for ±120o of front direction, related to 137Cs)
Ion Chamber Volume 500 cc
Chamber Wall and Cover Thickness 300mg/cm2 (tissue equivalent)
Window Thickness 7 mg/cm2
Response Time

2 sec. for readings above 1 mR/h
5 sec. for auto-ranging change, from Low Range to High Range
(2sec. + 3 additional seconds for auto ranging delay)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babyline 81 d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Babyline 81 d'occasion   Babyline 81 d'occasion EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:01

Je trouve dans mes docs la VICTOREEN 451 B avec quelques caractéristiques:
Alpha < à 4 MeV, Beta < 100 KeV, Gamma < 7 KeV.
mesure de 100 nSv.h-1 à 500 mSv.h-1
Chambre d'ionisation de 349 cm3 fenête mylard 1.7mg.cm-²
Ecran Beta 440mg.cm-²

ça me semble pas mal, mais on peut également noter l'absence d'indication en H*(10) ou H*(0.07).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babyline 81 d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Babyline 81 d'occasion   Babyline 81 d'occasion EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:46

Pour avoir utilisé en 1994 des RamIon de ROTEM (Israël)je n'en ai pas gardé de bons souvenirs, mais peut-être a-t-il changé. concernant la Victoreen elle aussi d'un autre âge, elle est très proche de la vénérable Babyline.
Attention il existe une Victoreen pressurisée pour laquelle je n'ai pas d'info
Revenir en haut Aller en bas
ICTO+
Jongleur
Jongleur
ICTO+



Babyline 81 d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Babyline 81 d'occasion   Babyline 81 d'occasion EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:59

Quoi ! On parle de Babyline sans m'avertir ! Babyline 81 d'occasion Kopfschuettel
Bon, c'est ma faute, je n'ai pas été très présent sur le forum depuis.... bref.
Alors oui, les vieilles Babylines 21, 31, 61, voire 81, commencent à souffrir du manque de pièces détachées, encore faut-il savoir quelle est la source de la panne.
Pour ma part, j'en voit passer encore entre 5 et 10 par semaine dans mon labo, et j'en répare un bon paquet.
Les pièces qui font défaut sont les commutateurs mécaniques et les circuits amplis de première génération. Mais il existe bien d'autres problèmes qui sont tous solvables... Contactez-moi par mail à ce sujet.
Et n'essayez pas d'ouvrir les Babylines si vous n'en avez pas l'habitude, c'est la mort assurée de l'engin... Babyline 81 d'occasion Fresse
Pour ce qui est du renouvellement, j'ai vu les noms de Ramion, et Victoreen, ce sont de bonnes pistes et j'ai des infos là-dessus.
Pour les occasions de Babylines, il m'arrive d'en avoir, mais elles ne restent pas longtemps disponibles, car la demande est forte. Contactez-moi aussi à ce sujet, j'aurai peut-être rentré du stock à ce moment-là, sinon, liste d'attente.

Voili-Voilo Babyline 81 d'occasion Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mpe-site.com
Invité
Invité




Babyline 81 d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Babyline 81 d'occasion   Babyline 81 d'occasion EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:12

Merci pour la réponse Icto
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babyline 81 d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Babyline 81 d'occasion   Babyline 81 d'occasion EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:26

Pour une 81 toute neuve (avant de tomber) y'a encore des pièces ? parce que j'en ai une qui devrait rejoindre bientôt le labo d'Icto+, ou la poubelle puisqu'elle n'est pas assez rayée pour mon musée (non Jacques, j'te la réserve...) Babyline 81 d'occasion 95302 (merci Klax)
Revenir en haut Aller en bas
ICTO+
Jongleur
Jongleur
ICTO+



Babyline 81 d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Babyline 81 d'occasion   Babyline 81 d'occasion EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:15

Bonsoir,
Vous seriez surpris de voir ce qu'on peut faire sur une Babyline avec un peu de patience...
Voir http://www.mpe-site.com/pratique/index.php et cliquer sur "Babyline réparée"
et encore, j'en vois passer d'autres...
Alors une 81 "toute neuve, mais tombée", même pas peur ! Babyline 81 d'occasion Icon_clown

Voili-Voilo Babyline 81 d'occasion Icon_biggrin
Babyline 81 d'occasion C:%5CDocuments%20and%20Settings%5Cfranck%5CMes%20documents%5CMPE%5CMpe-site%5CGalerie%20photos%5CAvant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mpe-site.com
Invité
Invité




Babyline 81 d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Babyline 81 d'occasion   Babyline 81 d'occasion EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:21

OK, alors à très bientôt, enfin dès que les finances auront débloqué quelques Euros Babyline 81 d'occasion 95302
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babyline 81 d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Babyline 81 d'occasion   Babyline 81 d'occasion EmptySam 10 Avr 2010 - 14:41

KLOUG a écrit:
Bonjour

En regardant les caractéristiques techniques du RAMION (matériel vendu par ARIES) on trouve ceci :
Il fonctionne en mode débit de dose : 1 µSv/h à 500 mSv/h ou en mode dose : 10 nSv à 10 Sv.
Les mesures sont possibles à partir d’impulsions de 50 ms sur une gamme d’énergie de 25 KeV à 1,3 MeV.
Le volume est effectivement de cette valeur là.
Il n'y a pas sur la fiche de précision concernant les mesures en H*(10) ou H'(0.07).
KLOUG

Juste une info en passant. La babyline 81 est entièrement réparable (je viens d'en faire réparer une). Pour les modèle plus anciens on trouve encore les schémas électroniques et de carte complets avec les composants (Documentation technique de Nardeux).
Pour le RAM ION nous utilisons régulièrement cet appareil et il semble offrir des performance similaires (pour presque tout) à la Babyline. Son principal inconvénient est qu'il est oblig de faire de l'échantillonnage de mesure pour afficher le résultat et dispose donc d'une dynamique de réponse plus faible de celle de la Babyline.
On peut cependant lui adjoindre un lecteur de code barre qui permet de stocker la valeur mesurée avec un point de cartographie référencé. C'est rapide et efficace.

Pour les ancètres, comme moi, élevés dans la religion de Bragg-Gray en cavité large rien ne vaudra jamais une bonne babyline... Babyline 81 d'occasion Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babyline 81 d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Babyline 81 d'occasion   Babyline 81 d'occasion EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:34

Bonjour
Comme quoi les vieux comme moi élevés aussi dans cette "religion" ont fait des émules.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
 
Babyline 81 d'occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Babyline
» Babyline
» babyline 91
» fonctionnement BABYLINE 81
» remplacement d'une babyline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Radiamètres - Mesures d'ambiance-
Sauter vers: