Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 incident à Marcoule

Aller en bas 
+6
SW
nucléairepropre
deedoff
Niko
Klax
PEPEJY
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




incident à Marcoule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: incident à Marcoule   incident à Marcoule - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:10

Se tromper de 10 ou 20%, passe encore, on est dans l'épaisseur du trait compte tenu de la difficulté d'être plus précis.
Se tromper de près de 500 fois, ça irrite la CRIIRAD qui compte déposer plainte.

SOURCE

Je ne sais plus si cela a déjà été dit sur ce fil, mais cet accident est classé 1 sur l'échelle INES.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incident à Marcoule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: incident à Marcoule   incident à Marcoule - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 9:18

Mulder a écrit:
Se tromper de 10 ou 20%, passe encore, on est dans l'épaisseur du trait compte tenu de la difficulté d'être plus précis.
Se tromper de près de 500 fois, ça irrite la CRIIRAD qui compte déposer plainte.
Si sur un évènement aussi minime, on commet une telle erreur (je reprends le mot "erreur" mais je ne me fais aucune illusion sur les intentions d'EDF), que serait-ce dans le cas d'une catastrophe comme Fukushima ? La France a montré qu'elle était au même niveau que le Japon question transparence sur le nucléaire. Heureusement que l'ASN semble disposer d'une certaine indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



incident à Marcoule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: incident à Marcoule   incident à Marcoule - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 10:10

KLOUG a écrit:
Bonjour
Blik a écrit:
Bonsoir à tous,
J'ai beau chercher, mais je n'ai pu trouver le topique idéal pour faire part des réflexions de politique au sujet de l'avenir de l'énergie nucléaire.
Sans prosélytisme aucun.
Une bonne raison à ça : c'est que le cirkus n'a pas pour vocation d'entamer et gérer ce genre de débats. Ne ne traitons que de la technique. Il y a d'autres forums, ailleurs, pour les aspects politiques.
C'est dans la charte du forum et ces aspects ne seront conc pas triatés ICI.
Bien qu'étant le Maître Loyal du cirkus je n'ai pas capacité à effacer les messages.
Je me contenterai de le mettre en vert, la couleur des modérateurs (dont je ne fais pas partie non plus).
KLOUG

Scully a écrit:

Ce sujet n'a pas sa place ici : le forum étant résolument tourné vers les informations techniques. Doublé par Kloug mais je laisse mon message.

Message de Blik supprimé!
Ceux de Kloug et Scully aussi pour plus de lisibilité...
Niko.

_________________
incident à Marcoule - Page 3 Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
 
incident à Marcoule
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» APVR sur Marcoule
» Catalogue SPR du CEA Marcoule
» Nouveau catalogue CEA marcoule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Coin-café, buvette et vente de bonbons :: Débats et decryptage de l'actualité-
Sauter vers: