Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Auto-refroidissement d'une centrale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Auto-refroidissement d'une centrale Empty
MessageSujet: Auto-refroidissement d'une centrale   Auto-refroidissement d'une centrale EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:40

Bonjour,

Ça fait depuis 2 mois que je suis l'actualité de Fukushima via ce forum et je suis assez outré que l'on ne parle pas de cette catastrophe dans les grands médias traditionnels. Bref, tout ça pour dire que j'adore ce forum.
Ça fait un moment que l'idée me taraude et n'ayant pas trouvé de réponse, je vais vous la poser Smile C'est un question surement bête mais étant néophyte ....

L'alimentation du système de refroidissement d'une centrale étant visiblement un point très sensible d'une centrale, n'est-il pas possible que celui-ci soit auto-alimenté par la centrale elle même ?
Je trouve que c'est le comble pour une centrale qui produit de l'électricité d'être en difficulté par faute d'alimentation électrique !!!!


Désolé si ma question est bête Very Happy
et re-désolé si ma question n'est pas dans le bon sujet, je n'ai pas trouvé mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto-refroidissement d'une centrale Empty
MessageSujet: Re: Auto-refroidissement d'une centrale   Auto-refroidissement d'une centrale EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:46

Bonjour Camu,

1/ Il n'y a pas de questions bêtes.
2/ La centrale utilise une partie de l'électricité qu'elle produit pour son propre fonctionnement, tu as bien vu.