Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Radiametre dentaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Radiametre dentaire Empty
MessageSujet: Radiametre dentaire   Radiametre dentaire EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:02

Bonjour,

Avec les dernières expériences lues sur votre forum je voulais avoir un retour d'experience sur les radiametres pour une activite de pcr dentaire.
avez vous des radiametres à me conseiller ? tout en limitant le cout ?
je crus lire que le fh40 de chez apvl etait correct pour le dentaire...
merci d'avance

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Radiametre dentaire Empty
MessageSujet: Re: Radiametre dentaire   Radiametre dentaire EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:48

Bonjour,

Oui si on travaille en dose intgrée pour les rétroalvéolaires. Tu as un sujet sur le FH40 ici.

Revenir en haut Aller en bas
bowie
Ventriloque
Ventriloque
bowie



Radiametre dentaire Empty
MessageSujet: Re: Radiametre dentaire   Radiametre dentaire EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:11

Bonjour,

je confirme : Le FH40 GL-10 est suffisant pour ce type de mesures. Hormis l'Atomtex AT1123 (mais 2x plus cher,) capable de réaliser des mesures en débit de dose sur des temps d'exposition courts, il faudra comme l'a dit Scully effectuer les mesures en dose.

Le FH40 est assez robuste et fiable, et compact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiametre dentaire Empty
MessageSujet: Re: Radiametre dentaire   Radiametre dentaire EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:28

+1 sur Scully et Bowie
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Trapéziste
Trapéziste
Pyrénéen



Radiametre dentaire Empty
MessageSujet: Re: Radiametre dentaire   Radiametre dentaire EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:00

Bonjour,

C'est mon outil de travail quotidien avec un mêtre, un fantôme , un trépied et le CirKus.

Pyrénéen
Revenir en haut Aller en bas
 
Radiametre dentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radiamètre fluke 481 pour pcr dentaire
» installation d'un panoramique dentaire dans un cabinet dentaire
» Radiamètre
» Radiamètre DOM 410
» Radiamètre neutron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Radiamètres - Mesures d'ambiance-
Sauter vers: