Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Spécial Japon

Aller en bas 
+20
SW
rad57
nucléairepropre
Casing
Denis
Argh
Fils de Poulain
benjamin14
Scully
SKATING
jb
boudi56
PEPEJY
bucheron08
Kilimikou
Klax
Fred
alpha
Laika
deedoff
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Invité
Invité




Spécial Japon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Japon   Spécial Japon - Page 18 EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:35

Bonsoir
Ah oui j'avais oublié Gravelines !
Intéressant le chiffre des pertes en lignes. Ils annoncent 6% dans le diaporama.
J'avais un chiffre plus ancien plus élevé. Avec également des pertes sur les résaux HT et MT. Mais bon, je me remts à la page donc..
Quant aux fraudes, là je ne saurais dire. pas sûr que ce soit uniquement français.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
yvan30
Saltimbanque
Saltimbanque




Spécial Japon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Japon   Spécial Japon - Page 18 EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:27

trifouillax a écrit:

En ce qui concerne les pertes dites "de transport" par effet Joule sur le réseau ERDF, elles sont en fait assez maîtrisées (environ 2% par unité de distance de 100 Km) du fait des spécificités du réseau Français. Je crois que les pertes "non identifiées", c'est à dire les fraudes ne sont que légèrement inférieures aux pertes techniques (Autre spécificité Française ?)

http://gtpe.cre.fr/media/documents/presentation_pertes_ERDF_PONS.pdf

Bonsoir
Les pertes joules ne sont que de 2%, mais combien pour les pertes de transformation, et les pertes dues à l'effet couronne. J'avais en mémoire un chiffre plus important, ce document ne traite que des pertes ERDF, il manque les pertes RTE.
Revenir en haut Aller en bas
tagada59
Saltimbanque
Saltimbanque




Spécial Japon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Japon   Spécial Japon - Page 18 EmptyMer 30 Avr 2014 - 9:34

Pour le transport du courant, on sait faire des lignes à courant continu avec perte de 5% tous les 1.000 kms aujourd'hui.

3 ans après, petit rappel sur Gravelines : 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tremblement_de_terre_du_6_avril_1580

Regardez bien l'épicentre.
Revenir en haut Aller en bas
gepetta
Trapéziste
Trapéziste
gepetta



Spécial Japon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Japon   Spécial Japon - Page 18 EmptyMar 20 Oct 2015 - 13:41

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial Japon
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Les informations
» évaluation des informations en provenance du Japon
» infos sur réacteur au japon
» Les informations
» Mesure des aliments - Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Coin-café, buvette et vente de bonbons :: Débats et decryptage de l'actualité :: Spécial Japon-
Sauter vers: