Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 frottis réglementaire

Aller en bas 
+12
AcroBêta
oblivion
lcx2007
Thrr-Gilag
Niko
boumboum clown
deedoff
Verdonckium 485
Fred
SW
Klax
rafa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste




frottis réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frottis réglementaire   frottis réglementaire - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:47

En générale on prend 10%
Revenir en haut Aller en bas
http://cartoandco.eklablog.com/
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally



frottis réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frottis réglementaire   frottis réglementaire - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:35

Suis la blague Deedofff....!!!
OOOOhhh
En effet Dosimétrix , là est la nuance entre le coefficient d'arrachage
(dégradation du frottis et dépose de contamination papier), et le coefficient d'arrachement (dépot sur le frottis non altéré de contamination).

_________________
Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
Revenir en haut Aller en bas
SheepeR
Trapéziste
Trapéziste
SheepeR



frottis réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frottis réglementaire   frottis réglementaire - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:13

Bonjour,

Je relance le post, quelqu'un aurait des fournisseurs à me donner pour l'achat de frottis de 100cm²?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frottis réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frottis réglementaire   frottis réglementaire - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:27

Quand j'étais en fonctions (il n'y a pas encore trop longtemps  farao ) j'avais un fournisseur, que m'avait indiqué Bouboum.
A tout hasard je te le passe par mp pour respecter la charte du forum.
Revenir en haut Aller en bas
SheepeR
Trapéziste
Trapéziste
SheepeR



frottis réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frottis réglementaire   frottis réglementaire - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 9:46

Merci pour l'info Kraft-werk !
Revenir en haut Aller en bas
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff



frottis réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frottis réglementaire   frottis réglementaire - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:10

boumboum clown a écrit:
Euhhh non  Embarassed  Embarassed
J'a pas eu le temps de revenir sur le forum, j'a pas eu le temps de faire le doc... et là c'est l'heure de rentrer au bercail  Wink
Mais, promis, ça reste sur le tas des choses à faire rapidement  clown

Bonjour,

Je relance ce sujet, car des données expérimentales de coefficient d’arrachement m’intéressent beaucoup.

Au plaisir de vous lire...plus tard peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartoandco.eklablog.com/
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally



frottis réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frottis réglementaire   frottis réglementaire - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:52

Coucou Deedoff !
Moi aussi ca m'intéresse , car en bonne ménagère, je me dis qu'entre le petit frottis qui effleure à peine la surface (déjà vu en INB, un geste digne de grands ballets classiques) et ma patte ou j'appuie généreusement pour ramasser un maximum de crasse, cela fait quand même une différence.

Bon, c'est sur que quand les copains arrivent avec leurs patins rouges, ils ont tendance à se trainer les surbottes, c'est donc cohérent avec l'activité potentiellement remise en suspension.

_________________
Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
Revenir en haut Aller en bas
boumboum clown
Acrobate
Acrobate
boumboum clown



frottis réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frottis réglementaire   frottis réglementaire - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 16:19

Chers amis du cirque, je voulais vous faire un beau tableau tout nickel chrome... mais si j'attends d'avoir le temps de faire un beau document, vous risquez de prendre quelques cheveux gris d'ici là...

Ai fait les mesures avec 2 isotopes qui se mesurent très bien en scintillation: 14C et 63Ni, les valeurs 14C me semblent plus exploitables (il faudrait que je refasse des mesures, mais là on se base que sur une seule série...):

***** Frottis sec*****
Benchcoat = 0% - 0% d'arrachement (vérification)
Métal (ici de l'aluminium) = 20% - 20%
Lino (le nôtre, il a une dizaine d'années) = 10% - 10%
Flacon plastique PEHD = 58% - 57%
Paillasse verre = 72% - 68%

***** Frottis humide éthanol 50°*****
Benchcoat = 0% - 0% d'arrachement (vérification)
Métal (ici de l'aluminium) = 100% - 100%
Lino (le nôtre, il a une dizaine d'années) = 16.5% - 15%
Flacon plastique PEHD = 100% - 100%
Paillasse verre = 100% - 98%

Voilà, je reste à votre disposition si vous voulez d'autres infos. Content d'aider le RPCirkus avec mes modestes moyens  Very Happy  !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



frottis réglementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frottis réglementaire   frottis réglementaire - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:29

C'est très bien ça : du concret,  du concret,  c'est mieux qu'un très long discours. ...

_________________
Fred :pig:

frottis réglementaire - Page 3 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
 
frottis réglementaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» frottis humide
» Activité surfacique frottis
» recherche frottis
» Filtre/Frottis Nucon
» Frottis tritium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Contaminamètres - Mesures de contamination atmosphérique et surfacique-
Sauter vers: