Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Incident niveau 1 dans la manipulation d'iode 131 liquide dans un service de scintigraphie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Incident niveau 1 dans la manipulation d'iode 131 liquide dans un service de scintigraphie. Empty
MessageSujet: Incident niveau 1 dans la manipulation d'iode 131 liquide dans un service de scintigraphie.   Incident niveau 1 dans la manipulation d'iode 131 liquide dans un service de scintigraphie. EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:58

Bonjour,

Pour information, un nouvel incident lié à la manipulation d'iode 131 liquide a été publié sur le site de l'ASN : http://www.asn.fr/index.php/Les-activites-controlees-par-l-ASN/Utilisations-medicales/Avis-d-incidents-dans-le-domaine-medical/Contamination-d-un-travailleur-en-medecine-nucleaire-au-CHU-d-Angers.

A n'en pas douter, le retour d'expérience sera profitable à tous.

BaldaquInjecté
Revenir en haut Aller en bas
Argh
Ventriloque
Ventriloque
Argh



Incident niveau 1 dans la manipulation d'iode 131 liquide dans un service de scintigraphie. Empty
MessageSujet: Re: Incident niveau 1 dans la manipulation d'iode 131 liquide dans un service de scintigraphie.   Incident niveau 1 dans la manipulation d'iode 131 liquide dans un service de scintigraphie. EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:22

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incident niveau 1 dans la manipulation d'iode 131 liquide dans un service de scintigraphie. Empty
MessageSujet: Re: Incident niveau 1 dans la manipulation d'iode 131 liquide dans un service de scintigraphie.   Incident niveau 1 dans la manipulation d'iode 131 liquide dans un service de scintigraphie. EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:02

Bien vu, argh. Heureusement que tu me surveilles Wink.

Je tente de mettre le lien autrement : comme ça par exemple.

BaldaQuiDevraitTesterSesLiens
Revenir en haut Aller en bas
Argh
Ventriloque
Ventriloque
Argh



Incident niveau 1 dans la manipulation d'iode 131 liquide dans un service de scintigraphie. Empty
MessageSujet: Re: Incident niveau 1 dans la manipulation d'iode 131 liquide dans un service de scintigraphie.   Incident niveau 1 dans la manipulation d'iode 131 liquide dans un service de scintigraphie. EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:30

Meuh non je ne te surveille pas, je m'intéresse c'est tout Incident niveau 1 dans la manipulation d'iode 131 liquide dans un service de scintigraphie. 877354
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incident niveau 1 dans la manipulation d'iode 131 liquide dans un service de scintigraphie. Empty
MessageSujet: Re: Incident niveau 1 dans la manipulation d'iode 131 liquide dans un service de scintigraphie.   Incident niveau 1 dans la manipulation d'iode 131 liquide dans un service de scintigraphie. EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:57

c'est un vieil incident : 3e trimestre 2010....j'avais lu dans la revue repère de l'IRSN que la camion d'anthroporadiamétrie mobile de l'IRSN était allé sur site pour vérifier la contamination.

J'attend aussi le Rex pour voir ce qui a changé dans le service Smile (j'ai qq contact la bas Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incident niveau 1 dans la manipulation d'iode 131 liquide dans un service de scintigraphie. Empty
MessageSujet: Re: Incident niveau 1 dans la manipulation d'iode 131 liquide dans un service de scintigraphie.   Incident niveau 1 dans la manipulation d'iode 131 liquide dans un service de scintigraphie. EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:43

Bonsoir
C'est effectivement un incident qui date un peu.
Malgré tout un retour d'expérience restera intéressant.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
teuf05
Trapéziste
Trapéziste
teuf05



Incident niveau 1 dans la manipulation d'iode 131 liquide dans un service de scintigraphie. Empty
MessageSujet: Re: Incident niveau 1 dans la manipulation d'iode 131 liquide dans un service de scintigraphie.   Incident niveau 1 dans la manipulation d'iode 131 liquide dans un service de scintigraphie. EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:28

Il y a un cas similaire qui s'est produit pas loin de chez moi (mais dont je n'ai pas vu de publication d'évènement sur le site de l'ASN).
Je vais voir ce qu'ils ont fait coté REX (ouaf ouaf).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcrstrategie.fr
Invité
Invité




Incident niveau 1 dans la manipulation d'iode 131 liquide dans un service de scintigraphie. Empty
MessageSujet: Re: Incident niveau 1 dans la manipulation d'iode 131 liquide dans un service de scintigraphie.   Incident niveau 1 dans la manipulation d'iode 131 liquide dans un service de scintigraphie. EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:15

Ca m'intéresse +++.
Cela pourrait éventuellement alimenter la base RELIR.
Revenir en haut Aller en bas
 
Incident niveau 1 dans la manipulation d'iode 131 liquide dans un service de scintigraphie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activité pour une scintigraphie
» Plan d'urgence dans un service de curiethérapie
» service interne appelé service compétent en radioprotection
» cherche référence ampoule diode pour signalisation lumineuse rouge
» SCINTIGRAPHIE THYROIDIENNE ET ELOIGNEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: